Les Bucks comptent toujours sur Larry Sanders : pour les bastons ou pour les fournir en Marie-Jeanne ?

Le 12 sept. 2014 à 19:45 par Clément Hénot

Il est bien loin, le temps où Larry Sanders était une dissuasion pour l’équipe adverse de rentrer dans la raquette et une machine à contres en mode Rudy Gobert (sic). Et pourtant, le Daim géant a signé une très bonne saison il y a 2 ans, au point de se faire offrir un joli contrat de 44 millions de dollars sur 4 ans.

La suite est beaucoup moins glorieuse, et même si l’intérieur a été blessé une bonne partie de la saison, son comportement n’était pas non plus exempt de tout reproche puisqu’en Avril, il était suspendu pour consommation de marijuana, deux jours plus tard, au lieu de faire profil bas, ce génie fait l’apologie de cette laitue.

Egalement capable d’imager l’expression “Bar Fight” de Kevin Garnett, il aura également fait péter les plombs à Gary Neal, pourtant du genre assez calme, et aura chatouillé l’arcade de Steven Adams qui aura vite fait cligner l’oeil du Néo Zélandais.

Malgré un casier judiciaire plutôt bien rempli dans le domaine de l’embrouille et du raffut, le front-office des Bucks semble toujours compter sur son pétard ambulant de pivot. C’est du moins, l’avis du Manager Général assistant, David Morway.

“Absolument, oui, oui, Larry fait partie de nos plans pour le futur. Nous espérons le voir revenir sur le terrain au plus vite, et le voir jouer comme il a su le faire il y a 2 ans. Sa présence défensive peut faire la différence. Avec des gars comme Giannis Antetokounmpo, Jabari Parker, John Henson, ou encore Zaza Pachulia, Damien Inglis ou Khris Middleton, nous avons pas mal de joueurs de taille, mais aussi des gars d’expérience comme O.J. Mayo, Jerryd Bayless et Kendall Marshall. On a hâte de commencer la saison.”

Peut être est-ce une simple diversion pour transférer son joueur en cours de saison et faire grimper sa valeur marchande, avoir un garde du corps attitré au cas où une sortie dans un bar tournerait mal, ou encore avoir un dealer ambulant dans l’équipe. On ne sait pas trop.

Ou tout simplement une infime lueur d’espoir de voir les Bucks faire bonne figure cette saison, car même si l’effectif est jeune est talentueux, le prochain objectif de la franchise devrait tout de même être la Draft de 2015. Mais il est vrai qu’un combo Giannis Antetokounmpo – Jabari Parker – John Henson – Larry Sanders 2 ans plus jeune pourrait avoir une jolie tronche pendant la saison prochaine.

Au pire, si jamais il ne revient pas à son niveau, il y’aura bien les Knicks qui voudront le récupérer, ou un centre de désintoxication, là bas, il parait qu’ils se les arrachent, les puits de sciences tels que Larry Sanders.

source image : SportSexyCool.com
source texte : Pro Basketball Talk