Frasques du GPS : Bruno Caboclo croyait défier les Celtics à Boston alors qu’il se trouvait à Portland !

Le 16 oct. 2014 à 18:54 par Leo

Voilà une belle bourde commise par un rookie étranger comme on les aime !

Peu de temps après avoir coupé le cordon ombilical et fait sa “despedida” à sa famille du bled, Bruno Caboclo tente de trouver de nouveaux repères sur les sols canadien et américain. Alors qu’il s’apprêtait à défier les Celtics avec son équipe des Toronto Raptors, le surprenant choix n°20 de la Draft pensait dur comme fer qu’ils allaient les affronter chez eux la nuit dernière… Manque de bol, la rencontre se déroulait à non loin de là, à Portland plus au Nord. La faute certainement à de nombreux matches de pré-saison des Celtes programmés à plusieurs endroits de la Nouvelle-Angleterre, dont celui-ci plutôt ambiguë…

Screenshot 2014-10-16 at 18.20.42

” ‘Aww pauvre gosse’ déclare Dwane Casey (coach des Raptors), affirmant que Bruno Caboclo pensait que Portland, Maine se trouvait à Boston. On a dû lui dire que ce n’était pas le cas”, rapporte Gary Washburn, journaliste pour le Boston Globe.

En bref, petite erreur amusante et sans gravité pour l’enfant de São Paulo d’à peine 19 ans qui aura tout le loisir de combler ses lacunes en géo d’ici la fin de l’année. A noter que cette légère confusion l’aurait quelque peu perturbé, celui-ci auteur d’un zéro pointé au tir (0/4) en un peu plus de 13 minutes passées sur le parquet situé à Bost… Portland.

Source texte : NBC Sports / Source image : David Cooper – The Toronto Star