Xavier Henry pressenti pour jouer le rôle d’Elijah Price dans le préquel du film « Incassable » ?

Le 24 nov. 2014 à 18:25 par Ludovic

Comme l’anti-héros du film de Night Shyamalan, Xavier Henry n’est plus le même joueur depuis ses blessures contractées la saison dernière. Tout cela trouble grandement son coach, Byron Scott, qui ne semble plus vraiment compter sur lui pour le futur.

Auteur d’une bonne saison statistique l’an passé avec 10 points de moyenne par rencontre, le joueur né en Belgique n’avait disputé cependant que 43 rencontres pour cause de blessures. Cette saison, il n’est plus que l’ombre de lui-même, et tourne à 2 points en même pas 10 minutes de moyenne. Selon son coach, les blessures ont transformé le joueur :

« Il n’est plus ce gars explosif qu’il a pu être. Je ne sais pas si ça reviendra, ou pas. J’aimais ce côté athlétiques et le fait qu’il pouvait attaquer le cercle. Son acharnement à attaquer le panier est d’ailleurs une cause (des blessures). » Byron Scott

« Je ne pense pas devoir ajuster mon jeu. (…) Pour moi, ma force est de pouvoir être capable d’aller où je le souhaite en utilisant ma force, ma rapidité et mon agressivité. » Xavier Henry

Ne prends pas la mouche, Xavier ! Il faut dire que depuis quelques semaines, le joueur fait les allers retours entre les Los Angeles Lakers et leur équipe de D-League affiliée, les D-Fenders. L’avantage, c’est qu’il n’a pas à faire trop d’efforts pour s’adapter au niveau des entraînements, dans un sens ou dans l’autre.

Très courts sur les rotations extérieures, les ‘pourpres et ors’ auraient bien besoin d’un Xavier Henry en pleine possession de ses moyens. S’il ne changera pas le niveau de l’équipe, il pourrait les rendre un peu moins ridicules. Le souci, c’est que même Byron Scott semble avoir cessé d’y croire.

Source : Pro Basketball Talk

Source image : NBA.com


Tags : Xavier Henry