Coup double à Houston : Josh Smith ramène ses miches et Kevin McHale prolonge pour 3 ans

Le 24 déc. 2014 à 20:21 par Leo

Dans le Texas, voilà un réveillon de Noël qui sera placé sous les meilleurs auspices, à n’en pas douter ! En effet, si les têtes pensantes de la franchise ont mis les bouchées doubles sur le marché des transferts ces derniers jours, le résultat doit être plus que satisfaisant pour le General Manager Daryl Morey and co.

D’une part, les Rockets viennent de récupérer l’ostracisé de Détroit, autrement dit Josh Smith. Coupé par les Pistons lundi, le combo forward choisit donc les Fusées comme nouveau point de chute (c’est le cas de le dire…) dans sa carrière. Son transfert étant attendu d’être officialisé avant 23 h cette nuit, il aura comme mission principale d’épauler le barbu James Harden et le rieur Dwight Howard dans la peinture texane. Il est vrai qu’on imagine mal le voir se remettre à arroser dans les sens depuis le périmètre et ainsi subir les blagues vaseuses de la part de tous les fans d’une planète amusée par son entêtement vraiment stupide à balancer de vieux parpaings à tort et à travers. Espérons simplement pour les supporters des Rockets qu’il retrouve ne serait-ce qu’un semblant de sa superbe alors qu’il jouait pour les Atlanta Hawks, où sa polyvalence d’antan lui avait valu de frôler plusieurs fois une sélection rêvée au All-Star Game. Son échec dans le Michigan d’une valeur de 56 millions sur 4 ans étant à présent consenti, “J-Smoove”, 29 piges sur le cadran, tentera à sa manière de dynamiser le parcours de sa nouvelle escouade, fier de 11 années de maison au sein de la Grande Ligue avec près de 15,4 points et 7,8 rebonds de moyenne par rencontre depuis 2004.

D’autre part, deuxième bonne nouvelle de la journée avant de mettre sereinement les pieds sous la table : le coach Kevin McHale vient de signer une prolongation de contrat pour 3 saisons supplémentaires et 13 millions de dollars à la clé. Affichant un bilan flatteur de 20 victoires pour 7 défaites, synonyme d’une quatrième place dans cette intrépide Conférence Ouest, le travail de l’ancienne gloire des Boston Celtics en tant que joueur est visiblement très apprécié par sa hiérarchie, celle-ci n’ayant pas hésité à le reconduire dans ses fonctions. Avec une alchimie plus développée et un engagement défensif davantage soutenu cette saison, le cadet des soucis de ces Rockets entreprenants à l’approche de la fin de l’année était de briser la bonne marche en avant entamée par leurs joueurs.

En somme, les canapés au caviar et la traditionnelle bûche de Noël glisseront tels des lettres à la poste dans le gosier de ces Texans réjouis par l’acquisition de leur récente emplette et la re-signature de leur stratège en chef. A votre santé, comme dirait ce bon vieux Daryl !

Source texte : Yahoo! Sports

Source image : montage