Soutenir son coach, premier cours : Carmelo Anthony fait la leçon à LeBron James

Le 02 janv. 2015 à 11:40 par Ludovic

Il a beau n’avoir aucune bague et aucun titre de MVP, Carmelo Anthony traîne beaucoup moins de casseroles que LeBron James. Alors que le “Chosen One” donnait des réponses évasives sur son coach David Blatt, la star des Knicks défend corps et âme Derek Fisher. 

“Quel autre coach avons nous ?” C’est, en substance, ce qu’on retiendra des derniers commentaires de LeBron James sur son coach rookie. Pas très classe, non ? La franchise de l’Ohio est bien en dessous des attentes mais figurent tout de même à la 5ème place de la conférence Est avec 18 victoires pour 14 défaites.

Dans la grosse pomme, la situation est bien pire. Dans les tréfonds de la ligue où ils côtoient les 76ers et les Timberwolves, les New Yorkais ont déjà connu 29 soirs de défaite, tandis que J.R. Smith n’a pu ouvrir la bouteille de champagne qu’à 5 reprises (et l’occasion pour Amar’e Stoudemire de prendre un bain à base de vin). Malgré l’ambiance délétère et les critiques, le franchise player a décidé de soutenir son coach publiquement.

“Je pense que si n’importe qui d’autre était à sa place, je pense qu’on aurait commencé à s’écrouler. Je pense qu’il fait un super boulot en gardant tout le monde concentré sur ses objectifs, et en continuant à croire ce pourquoi nous travaillons.” Carmelo Anthony

Discours policé ou véritable engagement envers son coach ? Le soutien de la star de l’équipe en dit long sur l’estime qui est donnée à Derek Fisher. Ce dernier, pour sa première année à ce poste, n’a pas été gâté en termes de talents. On a pu cependant remarquer que l’ensemble de l’équipe fait preuve d’une certaine application et ne lâche que rarement l’affaire.

Malgré des bilans totalement différents, le poste de David Blatt semble bien plus menacé que celui de Derek Fisher. Alors certes, les effectifs et les attentes sont bien différentes, mais l’impatience de Big Apple aurait fini par disparaître à l’arrivée de Phil Jackson ? Les New Yorkais semblent prêts à reconstruire, et c’est tout le mal qu’on leur souhaite. 

Source article : Pro Basketball Talk

Source image : NY Post