Joueurs du mois : Kyle Lowry pour la neige et James Harden pour la barbe, parfait combo pour décembre et Noël

Le 06 janv. 2015 à 10:39 par David Carroz

Après Jimmy Butler et Stephen Curry en novembre, la NBA a décerné les trophées de joueurs du mois à Kyle Lowry et James Harden. Les deux arrières ont en effet particulièrement brillé en décembre et sont donc logiquement récompensés. Avec des absences au sein des Raptors et des Rockets, ils ont su élever leur niveau de jeu.

Pour Toronto, c’est DeMar DeRozan qui a squatté l’infirmerie, laissant Kyle Lowry seul maitre du backcourt pendant ce mois de décembre. Sans trembler, le meneur a permis à son équipe de se maintenir au top de la division atlantique et dans les premières places de la conférence Est avec un bilan de 11 victoires pour 4 défaites lors des 31 derniers jours de 2014. Sur cette période, il a tourné à 22,3 points ( 4ème scoreur à l’Est) et 8,9 passes (second), avec au passage 6 double-doubles. Niveau All Star, qu’il mérite d’être cette saison.

De l’autre côté du Mississippi, James Harden a connu plus de difficultés collectives – même si le bilan reste bon – mais a cartonné pour maintenir Houston au contact des meilleures équipes dans une conférence Ouest toujours aussi dense. Les Rockets, malgré les absences de Terrence Jones, Dwight Howard, Patrick Beverley et les changements dans l’effectif (arrivée de Josh Smith entre autres), ont bouclé le mois de décembre avec 9 victoires pour 5 défaites. Le Barbu en a profité pour scorer 30,6 points par match (meilleur de la ligue) sur cette période, avec 8 matches à plus de 30 points, dont 3 à 40. Avec 7,1 assists, il a été le 11ème passeur de la ligue pour le mois, tout en volant 1,9 balle en moyenne (9ème à l’Ouest).

Parmi les autres nominés pour être joueurs du mois, on retrouve Joe Johnson, Kemba Walker et John Wall à l’Est, Stephen Curry, Russell Westbrook, Anthony Davis, Tim Duncan, Mike Conley, Marc Gasol, Eric Bledsoe, Goran Dragic, LaMarcus Aldridge, Damian Lillard, Blake Griffin, DeAndre Jordan et Chris Paul à l’Ouest.

Source : NBA.com

Source image : www.raptorsrepublic.com et blacksportsonline.com