The Return Part III : Derrick Rose pourrait rejouer cette saison !

Le 27 févr. 2015 à 12:28 par Nicolas Meichel

Alors qu’il devrait être opéré aujourd’hui, Derrick Rose n’a pas forcément tiré une croix sur la saison actuelle. En effet, le meneur des Bulls va subir une méniscectomie qui devrait lui permettre de retrouver les parquets assez rapidement.

Après sa nouvelle blessure au ménisque, Derrick Rose avait deux options. La première était d’enlever la partie déchirée du ménisque, alors que la seconde était de la recoudre. Et contrairement à sa première blessure au ménisque (novembre 2013), le meneur de jeu de Chicago a cette fois-ci choisi la méniscectomie (la première option donc), et il passera sur le billard aujourd’hui. C’est le chirurgien de l’équipe Brian Cole qui sera en charge de l’opération. C’est également lui qui avait opéré Derrick l’an dernier. Et si les Bulls sont plutôt optimistes par rapport à la gravité de la blessure et à l’opération, il faut attendre que cette dernière soit réalisée pour avoir un verdict exact.

L’avantage d’une méniscectomie, c’est que D-Rose devrait être sur pied bien plus rapidement. En effet, on parle d’une indisponibilité avoisinant les six semaines, ce qui signifie que le meneur des Bulls pourrait revenir juste pour les PlayOffs. A court terme, ce genre d’opération n’a aucun impact négatif sur le genou au niveau de sa stabilité (pour rappel, le ménisque a un rôle de stabilisateur et d’amortisseur). Par contre, l’inconvénient de la méniscectomie est qu’il existe un risque à long terme pour les genoux, qui pourraient être sujets à de l’arthrite et des kystes. C’est notamment pour cela que Dwyane Wade connait aujourd’hui des douleurs, lui qui a subi ce type d’opération en 2002 alors qu’il était encore à l’université de Marquette.

Si cette blessure n’est donc probablement pas aussi sérieuse que l’on pouvait le croire, il faut rester prudent sur un éventuel retour de Rose cette saison. En effet, il ne faut pas oublier que le meneur des Bulls a subi traumatisme sur traumatisme au niveau psychologique, et cette nouvelle blessure au genou ne va évidemment pas arranger les choses. Lors de sa première blessure au ligament, il a pris énormément de temps pour revenir, car il n’avait pas forcément repris confiance en son physique. Aujourd’hui, avec une nouvelle opération, on ne sait pas s’il sera capable d’être prêt dans sa tête pour oublier tout ça et jouer des PlayOffs qui seront comme toujours intenses. Mais peut-être que notre Psy maison pourra l’aider…

Reviendra ? Reviendra pas ? Difficile à dire pour le moment, mais les Bulls semblent vraiment optimistes sur un retour cette saison. A voir si Derrick se sentira prêt physiquement mais surtout psychologiquement…

La dernière publicité de Derrick Rose, sortie hier : c’est pour Powerade, avec Tupac en bande son

Source : Chicago Tribune

Source image : chicagosidesports.com


Tags : Derrick Rose