Michael Beasley finira la saison au Heat : impression massive de tickets-shoots en Floride

Le 18 mars 2015 à 13:48 par Clément Hénot

L’enfant du pays Michael Beasley en est déjà à son 3ème retour en Floride dans sa carrière et il ne s’en tire vraiment pas trop mal sur cette saison. Si bien que le Heat a décidé de conserver l’époux de Marie-Jeanne jusqu’à la fin de la saison.

L’histoire ne dit pas encore si “B-Easy” pourra prendre part aux PlayOffs mais il réalise déjà une saison correcte. Bien sûr, on est en droit d’exiger plus d’un second choix de Draft qui n’a pas encore montré le dixième du potentiel qui était le sien à sa sortie de l’université de Kansas State, mais cet énergumène, autrefois critiqué pour son égocentrisme et son éthique de travail semble enfin avoir compris la notion de “collectif”. Ses deux contrats de 10 jours ont donc débouché sur un CDD jusque la fin de saison.

Spoelstra indicated Beasley will be signed for balance of season. Wednesday.

— Ira Winderman (@IraHeatBeat) 17 Mars 2015

“Erik Spoelstra a indiqué à Michael Beasley qu’il serait signé pour le reste de la saison.”

En l’absence de Chris Bosh forfait pour toute la saison et avec un Hassan Whiteside dont les fils se touchent fréquemment ces derniers jours, Beasley a donc su saisir sa chance, sa défense a agréablement surpris dans la franchise et ses statistiques restent honorables avec 9.5 points et 3.9 rebonds en 23 minutes. En revanche, aux tirs, Beasley fait du Beasley avec 9.9 shoots tentés par match et un pourcentage de 42.4%. Comme d’habitude, c’est tout ou rien avec ce bonhomme, ce qui pourrait bien faire réfléchir Pat Riley à deux fois avant de sortir les liasses de son portefeuille.

Michael Beasley a donc conservé son âme de croqueur mais semble enfin devenir un bon coéquipier dans la franchise lui ayant fait débuter son aventure en NBA et qui aura su lui donner une 2ème et même une 3ème chance. Après une galère en Chine, on espère donc le voir s’installer durablement ici.

source image : Hardwood Paroxysm 

source texte : Pro Basketball Talk