L’expert J.R. Smith donne ses conseils pour sortir le soir : encore mieux que le Guide du Routard

Le 12 avr. 2015 à 13:53 par Clément Hénot

Depuis ce fameux incident dans une boîte de nuit de New York, qui a touché directement Chris Copeland et indirectement Thabo Sefolosha et Pero Antic, les réactions se sont multipliées au sein de la grande ligue. Mais il manquait encore une prise de parole jusqu’à aujourd’hui, et pas des moindres !

L’anomalie est désormais réparée puisque l’incontournable J.R. Smith, l’ancien capitaine de soirée de la NBA, s’est également livré sur le sujet. Certes, l’arrière s’est racheté une conduite et reste maintenant plus modéré sur la picole depuis qu’il a été transféré à Cleveland, mais il connait tout de même pas mal de night-clubs de la Big Apple qui le connaissent également. Du coup, quels meilleurs conseils que ceux de “Gérard” peuvent être prodigués à n’importe quel joueur à propos de toutes ces virées nocturnes ?

“Personnellement, j’ai toujours l’impression d’être une cible, nous sommes tous des cibles. Du coup, j’essaye toujours de faire attention à moi quand je sors jusque 4 heures du matin. Je ne dis pas que ce qui s’est passé est entièrement de la faute de Chris, mais à 4 heures du matin, il ne faut pas se balader n’importe où car on n’est jamais tranquille. Alors grimpez dans votre voiture et rentrez chez vous, où que ce soit, c’est un de mes principes : on ne s’arrête pas et on rentre.”

Tout ceci n’est pas sans rappeler une histoire d’hôpital et de charité, mais l’animal n’a pas tort. Dans cette histoire, Chris Copeland a tout de même pris la peine de s’excuser d’être sorti si tard malgré son état de choc probablement encore présent. Mais toujours selon J.R. Smith, il n’y a pas qu’à New York que les joueurs sont en danger lorsqu’ils sortent tard le soir et ces situations arrivent même dans d’autres villes.

“Ce type de situation peut arriver n’importe où et n’importe quand. C’est juste malheureux que ce soit arrivé à Chris Copeland à New York, mais ça peut arriver dans les plus beaux comme dans les pires endroits. Chris s’est juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment”

Les deux joueurs des Hawks Pero Antic et Thabo Sefolosha sont également d’accord, eux qui ont dû faire face aux forces de l’ordre avec plus ou moins de violence, ce qui aura coûté une cheville et des PlayOffs au Suisse. “Gégé” est d’autant plus surpris de la tournure des événements qu’il semblait se rendre fréquemment dans cette boîte, le 1 OAK, dans laquelle il avait toutes ses habitudes : serrer la main du patron, sa statue dorée dans le hall et une partie du bar à son nom en plus de réaliser 79% du chiffre d’affaires du bar.

“C’est un très bon endroit si vous voulez prendre du bon temps. Quand je jouais à New York, c’était un de mes endroits préférés, on pouvait souvent y rencontrer des stars comme Leonardo Di Caprio, Rihanna, Jay-Z et Beyoncé. Si vous ne pouvez pas aller à leurs concerts, c’est aussi une bonne occasion pour rencontrer ces gens dans une bonne ambiance.”

Mais forcément, en bon fêtard repenti qui se respecte, “Gérard” Smith, l’ennemi public de tous les lacets des chaussures comprend bien que les joueurs, harassés par la saison régulière puis les entraînements, aspirent à un peu de bon temps le soir. Surtout qu’ils sont célèbres et qu’ils aiment en profiter.

“On voyage sans arrêt donc on sort tard le soir. On est comme des étudiants, on aime prendre du bon temps. On gagne également beaucoup d’argent et on est célèbres, les gens aiment nous voir et on aime que les gens nous voient, c’est aussi simple que cela.”

Voici des conseils et des explications indispensables pour chaque joueur voulant s’adonner à des virées nocturnes. Même depuis qu’il s’est calmé, J.R. Smith reste le référent en la matière et son expérience dans le domaine en fait une valeur sûre que chacun se doit d’écouter. Car pendant ces sorties, personne n’est jamais totalement en sécurité, pas même les célébrités.

source image : barstoolsports.com

source texte : Pro Basketball Talk


Tags : J.R. Smith