Greg Oden la joue comme Britney Spears et tente un 538ème comeback : Mavs ou Hornets ?

Le 21 juin 2015 à 12:21 par Bastien Fontanieu

On parlait de lui il y a quelques semaines, ici, lorsque son nom était évoqué dans les workouts des Grizzlies qu’il a effectués. L’ex-numéro 1 de la Draft tentera bien un nouveau comeback, mais c’est à Dallas ou Charlotte que les camions de Ketum pourraient se garer.

Allez, il faut y croire. Ne jamais baisser les bras, penser que tout est possible, prendre exemple sur certains joueurs et voir quelles options sont ouvertes. Toute proportion gardée, on a déjà connu quelques joueurs qui étaient au fond du trou physiquement parlant, mais qui ont réussi à terminer leur carrière dans une franchise après avoir enchaîné les rééducations et les larmes de déception. Greg Oden n’arrivera jamais à satisfaire les fans de la Ligue, ceux qui le voyaient cartonner chez les pros après avoir envoyé du lourd à Ohio State, surtout quand on voit le numéro 2 de Draft pris derrière lui, un certain Kevin Durant. Mais honnêtement ? On devrait plutôt s’en foutre et souhaiter au joueur de pouvoir faire une sorte de Grant Hill, c’est-à-dire assurer sa condition physique pour le reste de sa vie tout en acceptant les mains tendues, l’ex-All-Star des Pistons avait joué 50 rencontres en 4 ans et semblait foutu pour le reste de sa carrière. Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à une explosion statistique, mais un simple contrat signé représenterait une victoire et c’est tout ce qu’on demande pour lui.

Du coup, pour en revenir au présent, ce sont deux franchises qui pourraient tenter leur chance sur le bonhomme, après le Heat de LeBron qui n’avait malheureusement pas réussi à faire de miracle. Dallas et Charlotte, deux équipes dans deux conférences différentes, mais deux staffs médicaux prêts à assumer l’arrivée du géant. Cette semaine, les Hornets ont fait bosser et Oden et garderont un oeil sur lui, c’est au tour des Mavs d’ajouter leur nom sur la liste des équipes intéressées. On sait que Michael Jordan cherche à mettre de la viande sous son arceau et Mark Cuban a peur de voir Tyson Chandler partir, maintenant est-ce que le gentil Greg pourra représenter un pivot solide sur toute une saison… Le jeu de piste habituel sera prolongé, celui de voir l’intéressé bondir dans les news une fois tous les trois mois, en espérant deux choses pour lui : qu’il obtienne un contrat et qu’il soit surtout capable de jouer toute une saison sans craquer. Moralement, comme physiquement.

Ils ont pas une petite place à Phoenix ? Le rythme de jeu, on s’en fout, c’est pour leurs kinés-magiciens qu’Oden devrait tout donner.

Source : RealGM

Source image : BallisLife – montage


Tags : Greg Oden