Matt Bonner est un génie : s’il a mal tiré cette saison, c’est apparemment à cause de l’iphone 6

Le 07 juil. 2015 à 15:32 par Bastien Fontanieu

Une mauvaise année sportive peut s’expliquer de différentes façons. Mental, physique, coéquipiers : tout est bon pour justifier une saison ratée. Mais chez les Bonner ? On est tout simplement au-dessus des autres humains.

On le savait déjà. Plus ou moins. En NBA, il y a le sniper des Spurs, puis le reste du monde. Une vérité qui n’existait que dans le fin-fond du Texas et dans quelques huttes retirées, mais avec sa dernière sortie médiatique le roux le plus classe des Etats-Unis a encore frappé fort. En effet, agent-libre et donc possiblement sur le départ quand on voit la manière avec laquelle San Antonio a récemment redessiné sa raquette, Matt s’est exprimé sur différents sujets pour le Concord Monitor, un papelard du New Hampshire où le joueur passe chaque été. Et quand la question de sa mauvaise réussite au tir s’est pointée, l’intéressé n’a pas hésité à dégainer la plus belle excuse de l’année, en dédicace à tous les accrocs d’Apple qui se greffent leur téléphone sur le bras dès leur possession. Sa blessure au coude était causée par l’iPhone 6.

Tout le monde va trouver ça hilarant, mais voilà ce que je peux expliquer concernant cette blessure. Quand le nouvel iPhone est sorti, il était beaucoup plus grand que le précédent. Et je pense que l’effort était tel en utilisant ce nouveau téléphone, c’est comme ça que je pense avoir développé ma blessure. Il faut s’étendre davantage pour atteindre chaque bouton !”

Damn it, on avait dit de ne pas télécharger Clash of Clans ! Habituellement abonné à la barre des 40% minimum en direct du parking (41.4% en carrière), le bonhomme a offert sa deuxième pire moyenne depuis son arrivée chez les pros, en ne rentrant que 36.5% de ses bombes cette saison. La première réaction naturelle en voyant sa déclaration est de rigoler et ne pas prendre ce sujet au sérieux. Sauf que Bonner aurait apparemment discrètement parlé de cette éventualité avec le staff médical des Spurs, et certains assistants ont dit que ce type de blessure avait déjà eu lieu plus d’une fois dans le monde du sport. Ce qu’on appelle la tennis elbow injury chez Shakespeare est une épicondylalgie du coude chez Molière, due à une sur-utilisation des extenseurs du poignet. Du coup, forcément, en allant chercher le haut de l’écran sur l’iPhone 6, on peut vite se fragiliser le coude, pour le plus grand Bonner de Matt. C’est à l’hiver dernier que sa blessure a eu lieu, il faudra donc vérifier quelles étaient les mises à jour et quelles applications sont sorties à cette époque : peut-être que cela pourra expliquer une telle inefficacité au tir.

Attention, Adam Silver. Les marques, la Draft ou le calendrier ne doivent désormais plus être au sommet des préoccupations de la NBA. L’Iphone 6, voilà ce qui peut expliquer toutes les blessures de la saison passée.

Source : The Verge

Source image : takingbadshotz.com


Tags : Matt Bonner