Josh Smith a choisi les Clippers “pour gagner” : en saison régulière ou en Playoffs ?

Le 18 juil. 2015 à 09:57 par Giovanni Marriette

On l’a donc appris il y a quelques jours, Josh Smith a décidé de partir à l’assaut d’un nouveau défi en signant pour le minimum vétéran pour les Clippers. Une décision financière louable, que l’ancien voltigeur des Hawks explique par une envie de gagner, dans une franchise où il imagine ses rêves devenir réalité. Si l’on est un peu taquin, on pourrait reprocher à Josh de ne pas être au courant de la lose intemporelle de sa nouvelle franchise. Mais si l’on suit un tant soit peu l’actu NBA, difficile de ne pas aller dans son sens quand il parle de titre. Comme dirait l’autre, y’a plus qu’à.

Josh Smith a tout d’abord tenu à remercier la communauté texane pour l’accueil, même si son expérience à Houston aura tourné court (55 matches + les PO). Suffisamment cependant pour ravir les fans du Toyota Center, rapidement rassurés quant à la forme du gars alors que ses prestations avec Detroit laissaient pourtant envisager des moments compliqués à Houston. 7 mois plus tard, c’est donc un J-Smoove ayant laissé un très bon souvenir lors de sa dernière escale qui a voulu laisser un petit mot d’adieu à ses fans :

Durant ma carrière, j’ai pu passer de nombreux moments à Houston avec ma famille et mes amis et l’année passée, la franchise et les fans ont fait de cette ville ma deuxième maison. Je veux témoigner ici ma gratitude envers tous ces gens pour la gentillesse et la bonté qu’ils ont eu avec ma famille et moi-même quand j’étais ici. Merci !

Josh Smith avait notamment rejoint à Houston l’un de ses meilleurs amis d’enfance en la personne de Dwight Howard, avec qui il a passé ses 10 derniers étés à bosser les lancers-francs.

Mais finis les bisous et les câlins, Josh est désormais membre des Clippers et l’ancien maçon des Pistons n’y va pas par quatre chemins pour expliquer pourquoi il a consenti à signer pour un salaire bien moindre à sa valeur sur le marché :

J’ai fait ce choix pour gagner. Et cela va bien au delà de l’argent.

Au moins Jojoche aura déjà eu un aperçu de la spécialité de sa nouvelle franchise lors des derniers Playoffs, à savoir s’écrouler au moment où tout le monde commence à mettre une pièce sur eux. Mais son arrivée, couplée à celles de Paul Pierce et Lance Stephenson pour ne citer qu’eux, pourrait justement combler les lacunes de l’équipe au point d’en faire un véritable favori au titre suprême.

Quel Josh Smith retrouverons-nous en Californie ? Le défenseur d’élite entrevu à Atlanta ? L’artilleur dégueulasse du Michigan ? Le sixième homme de luxe de la saison passée à Houston ? La troisième solution est envisagée et même fortement espérée par Doc Rivers, qui aura besoin d’un Josh Smith concentré et sérieux pour enfin faire taire un bon paquet de bouches à propos de sa franchise…

source texte : espn.com

source image : nba.com