Retour sur 2015 : quand Kevin Durant reprenait en douceur avec 44 points, 10 rebonds et 7 passes

Le 14 août 2015 à 19:40 par David Carroz

Chaque jour de ce mois d’août, TrashTalk vous propose de revenir sur la saison dernière en redécouvrant les performances qui ont fait danser la planète basket, d’Oakland à Cleveland en passant par San Antonio et Sacramento. Arrêt du jour : Oklahoma City !

Au cours d’une saison difficile pour le Thunder, difficile de trouver des motifs de satisfactions. Russell Westbrook et Kevin Durant ayant enchainé les séjours à l’infirmerie, l’un des principaux outsiders à l’Ouest n’a finalement même pas vu les Playoffs. Avec seulement 27 rencontres disputées pour moins de 1000 minutes de temps de jeu, le MVP 2014 a connu le premier coup d’arrêt à sa jeune et brillante carrière. Mais ses apparitions sporadiques ont tout de même confirmé le talent du monstre. Ce fut par exemple le cas pour le réveillon de la nouvelle année. Avec seulement 9 matches au compteur suivis de 11 jours d’inactivité pour cause d’entorse à la cheville, KD doit sortir le grand jeu pour venir à bout des Phoenix Suns.

Il faut dire que “Durantula” n’est pas aidé. Alors que son compère Westbrook a donné le maximum et même plus toute la saison durant pour maintenir le Thunder à flots, il dégoupille rapidement au cours de cette rencontre et prend deux fautes techniques, laissant son franchise player lieutenant ailier bien seul. Mais no Russell, no problem pour le numéro 35. Alors qu’il n’est pas à 100%, Kevin Durant rappelle à la planète basket qu’il est un joueur unique et exceptionnelle : 44 points à 13/23 dont 6/11 de loin, 12/12 aux lancers francs, 10 rebonds, 7 passes, un café et l’addition s’il vous plait. Avec en prime la victoire au bout de la prolongation, remporté 9-6 par OKC, dont une action à 3+1 d’Anthony Morrow, servi par… KD bien entendu. 40 minutes dignes d’un MVP et surtout d’un killer pour qui le cercle devait sembler bien grand. Parfait sur la ligne des lancers, excellent partout ailleurs, c’est bien le plus grand talent offensif de la Ligue qui était de sortie. Sans être en pleine possession de ses moyens bien entendu, histoire de se fixer un minimum de challenge. Pourtant peu avare en effort et rare élément défensif de l’effectif de Jeff Hornacek, P.J. Tucker aura pris l’eau à l’instar de ses coéquipiers qui n’auront rien su faire pour freiner la “Durantule” qui s’est baladée au milieu de Cactus bien figés…

Un chef-d’oeuvre de Kevin Durant qui nous rend impatient de le revoir en action cette saison. En attendant, il faudra se contenter des highlights de ce match ou se passer d’autres vidéos de l’ancien d’Austin, en espérant qu’on le retrouve à son meilleur niveau.

Source image : NBA.com

Source vidéo : Youtube


Tags : Kevin Durant