Vieillesse : Kobe Bryant toujours absent mais Byron Scott s’attend à le voir jouer au premier match

Le 25 oct. 2015 à 15:37 par Alexandre Martin

Nous sommes en 2015, Kobe Bryant est né en 1978. Et vu les blessures auxquelles il a dû faire face ces deux dernières saisons, il n’est donc pas étonnant de le voir s’économiser lors de cette pré-saison à cause d’un mollet douloureux. Depuis deux semaines, le “Black Mamba” ne participe pas aux entraînements ce qui n’est pas vraiment un problème car ce dont il le plus besoin n’est pas de travailler son jeu mais bel et bien d’être en bonne santé pour aborder ce qui sera son 20ème exercice et peut-être son dernier. 

Mais le fait qu’il ne s’entraîne pas amène à se questionner quant à la présence sur la parquet de la légende des Lakers pour le premier match de la saion, mercredi prochain contre Minnesota. De là à penser que ce guerrier qu’est Kobe va rester en costard sur le banc quand les rencontres vont commencer à compter, il n’y a qu’un pas que Byron Scott n’est pas prêt à franchir comme il l’a déclaré à Mark Medina du Los Angeles Daily News :

“Je lui ai parlé aujourd’hui (hier), il a dit qu’il se préparait pour le match d’ouverture. Ce à quoi j’ai répondu que c’était ce pour quoi je me préparais également. Il en faudra beaucoup pour l’empêcher de jouer ce match.”

En gros, sauf si un camion lui passe sur le corps d’ici là, Kobe Bryant devrait jouer la semaine prochaine. Bien évidemment, le staff médical des Lakers sera très précautionneux tout au long de la saison pour faire en sorte que le troisième scoreur le plus prolifique de tous les temps ne fasse aucune rechute grave. Il aura de larges plages de repos, ses minutes seront un peu limitées, il ne jouera probablement pas les back-to-backs et aura un gros choix à faire en avril pour savoir s’il raccroche définitivement les sneakers ou pas.

Mais clairement, on ne peut que rejoindre Byron Scott sur ce point (pour une fois…) : l’ami Kobe ne va pas prendre un jour off ce mercredi 28 octobre. Nous devrions donc le retrouver en tenue, sur le parquet du Staples Center. Profitons-en, une page de l’histoire NBA est en train de se tourner. 

Source : nba.nbcsports.com

Source image : Stephen Dunn / Getty Images North America


Tags : Kobe Bryant