Kevin Love tient sa revanche : 20 points pour Robinson Crusoé, les Cavs étouffent Boston

Le 16 déc. 2015 à 04:18 par Bastien Fontanieu

Pour un premier rencard avec Kelly Olynyk, depuis sa blessure à l’épaule causée en partie par l’intérieur des Celtics, Kevin Love a assuré sa part du boulot en faisant mal au crâne à Brad Stevens : la seconde mi-temps des Cavs, une torture pour les C’s

Ce qu’on peut dire de cette rencontre, c’est qu’elle était déjà à des années lumières de celle proposée vendredi dernier, lorsque les Warriors s’étaient rendus au Garden et avaient validé leur 24ème victoire consécutive dans un scénario proche de la science-fiction. Nouveau challenge à domicile pour Boston, nouvel adversaire de taille en LeBron et ses sbires, nouvelles attentes respectées en première mi-temps puisque la bande à Jae Crowder forcera Cleveland à bafouiller son basket, tout en attaquant avec confiance de l’autre côté du terrain. Si le lieutenant envoyé en mission principale sur LeBron gère sa propre production, Avery Bradley rentre aussi ses tirs et chacun participe au bon boulot des Celtics avant de rentrer au vestiaire. Mi-temps officielle : 46 à 40 pour Boston, de quoi aborder la suite sereinement. Pourquoi officielle ? Malheureusement car Isaiah Thomas et ses coéquipiers ne quitteront pratiquement pas leur vestiaire, offrant une seconde mi-temps atroce face à des Cavs remontés à bloc. Quarante-six points encaissés par le leader de la Conférence Est, beaucoup trop selon David Blatt qui sortira le cadenas type Playoffs contre l’adversaire du premier tour de Cleveland la saison passée, un clin d’oeil agréable à l’oeil pour les fans de la franchise mais terrible à subir pour ceux de Beantown.

Ces 24 minutes suivant la pause ressembleront davantage à une bouillie de basket plutôt qu’une tentative d’upset majeur à la maison, Boston n’arrivant pas à produire de beau jeu pendant que LeBron agresse l’arceau et tout le monde se met à planter ses tirs longue-distance, comme par hasard. Un run de 14-2 dans le troisième quart lancera le déluge, Cleveland ne regardant pratiquement plus en arrière et étouffant l’adversaire du soir avec détermination : 31 points en seconde période pour les Celtics, 32% au tir sur la soirée dont 26% de loin… on est presque trop gentils en utilisant le terme bouillie. Du côté des Cavs cependant ? Si LeBron assurera sa part du scoring avec des pénétrations à outrance (24 points), c’est bien Love qui fera la plus belle part du boulot, que ce soit dans le premier quart en étant agressif ou bien dans le dernier quart alors que Boston tentait un semblant de comeback. Symbole de cette soirée efficace, le TD Garden se réveille en revenant à neuf unités mais Kevin lâche un move sublime au poste sur Kelly Olynyk avant de bombarder à trois-points sur Evan Turner. Dédicace à l’épaule déboîtée il y a quelques mois, il fallait bien se venger sur les lieux du crime.

Victoire de Cleveland, 89 à 77, grâce à une énorme prestation défensive et un match très solide du numéro 0. La semaine démarre bien pour les Cavs, il ne manque plus que deux cases à cocher : gérer le Thunder à la maison jeudi, et retrouver Kyrie Irving dimanche. Au boulot ? Au boulot.

 

Source image : Twitter


Tags : Kevin Love

Dans cet article