John Wall accueille DeMarcus Cousins : le Kentucky Derby en direct de Washington ce soir !

Le 21 déc. 2015 à 14:53 par Bastien Fontanieu

Non, nous ne parlerons pas de chevaux ni de foin dans cette preview de rencontre. Ici, ce seront plutôt grandes gueules et célébrations exubérantes, statistiques de luxe et opposition intéressante : ce soir, Wall et Cousins se retrouvent officiellement à DC (1h).

Si l’envie première sera certainement de se poser dans un bar pour consommer un petit verre -un seul- afin d’évoquer les souvenirs d’antan, les deux hommes auront cependant pour mission d’aller au boulot afin d’offrir la victoire à leur équipe. Deux jeunes adultes qui ne pouvaient même pas commander de bière il y a quatre ans, mais deux potentiels qui ont fleuri avec le temps pour devenir aujourd’hui des All-Stars quasiment indiscutables. John Wall d’un côté, ses Wizards en galère et sa capacité à prendre feu, DeMarcus Cousins de l’autre, ses Kings en galère et sa… capacité à prendre feu également. Les deux têtes brûlées évoluaient ensemble sous les couleurs des Wildcats, lors de leur seule année universitaire en 2010, une association qui faisait déjà trembler pas mal de monde même si leur parcours se terminera en huitième contre West Virginia. Cette année-là ? Il y avait aussi Eric Bledsoe, Patrick Patterson ou Daniel Orton dans l’effectif de John Calipari, une Rolls Royce qui devait rouler sur la compétition. Malheureusement pour eux, l’histoire leur réservera un autre chemin, celui qui les mène aujourd’hui vers de nombreux succès, plus individuels qu’autre chose. Car si les Kings et Wizards sont aujourd’hui à 11 victoires sur ce début de saison, leur franchise player ont beaucoup plus de réussite dans leur petit business personnel.

John Wall et DeMarcus Cousins, une association que beaucoup de monde aimerait revoir dans le futur, pourquoi pas dans un potentiel transfert monté entre deux textos par Vivek. Le boss des Kings a bien mentionné que déplacer son pivot serait compliqué (autant physiquement que dans un deal), mais on n’est jamais à l’abri d’une réunion entre amis, les deux copains ayant réalisé bien plus que les 400 coups lorsqu’ils s’éclataient à Kentucky. On le voit d’ailleurs assez bien cette saison, entre le meneur qui dépense des fortunes dans des établissements pour adulte et l’intérieur qui envoie de la briquette à trois-points alors qu’il possède le corps le plus injouable de la Ligue à son poste : le basket-loisir, c’est leur petit bonheur commun. On a la même détermination, le même amour pour la balle orange, mais il ne faudrait pas se prendre trop au sérieux non plus, sinon ça risquerait d’être trop monotone. Cependant ce lundi, en se retrouvant sur le parquet du Verizon Center, on pourrait avoir droit à deux grosses performances de la part des hommes mentionnés, à moins que Rajon Rondo ne vienne troller le duel pour venir lui aussi déposer sa dédicace à l’université des Wildcats. Quel que soit le futur résultat, on sait déjà que ce match aura tout ce qu’il faut pour devenir épique, que ce soit entre la qualité de coaching de chaque banc, les CV impeccables présentés par les deux effectifs, et surtout ce petit match dans le match, entre deux All-Stars quasiment au même bilan collectif, et qui voudront récupérer les bragging rights.

Ce soir à Washington, c’est Calipari qui se régalera en voyant deux de ses anciennes pépites se donner jusqu’à la mort pour le même morceau de viande. Un duel qu’on vous conseille de regarder, avec des Wizards et Kings ayant remporté leur dernière rencontre : tout est installé pour rêver. En bleu et blanc, bien évidemment.

Source image : ESPN