Le flop de la nuit : LeBron James se croit dans Expendables et recule de 5m… sur un coup de coude

Le 22 mai 2016 à 08:04 par Bastien Fontanieu

Après avoir joué au tyran lors des deux premiers matchs, en jouant notamment physiquement pour se débarrasser aisément des Raptors, le numéro 23 nous a rappelé à quel point ses talents d’acteurs étaient évidents. Un flop digne des plus grands de notre génération.

Mais comment ça, c’est pas un flop puisqu’il se prend bien un coude dans la gueule. Nuance. L’idée ici n’est pas de dire qu’il n’y a aucun contact, dans la vidéo ci-dessous on voit bien que le bras de Tristan Thompson part doit dans la gueule de son coéquipier, sans faire exprès. De là à chuter sur le parquet en faisant le moonwalk sur plusieurs mètres, puis à attraper son visage comme s’il s’était pris deux patates et une balle dans le ventre ? C’est sur une action assez musclée entre Biyombo et Thompson que le cyborg vient pour séparer tout le monde, tout comme DeMarre Carroll qui veut prendre des nouvelles de son intérieur. Sauf que les bras s’emmêlent comme des écouteurs d’iPhone dans la poche, il faut libérer tout ce bordel et c’est là qu’un fil part droit dans la bouche de James. Pan ! Pas le contact le plus agréable qui existe, sauf qu’on voit bien sur le ralenti qu’il s’agit de son propre copain de classe. Il faudra justement que Ken Mauer et les arbitres revoient le tout sur leur propre écran, car au début la sanction est des plus lolantes : technique pour Carroll et Biyombo, que dalle pour les Cavs. Pendant ce temps-là, LeBron vérifie si sa lèvre n’a pas explosé, ainsi que sa mâchoire, sa boîte crânienne et même ses jambes. On sait jamais, peut-être qu’une pichenette pourrait lui claquer les tympans… En face, Lowry ira aussi de sa petite perle, tout comme d’autres coéquipiers puisque le match était assez engagé, mais personne ne pouvait voler l’Oscar de LBJ, lui qui nous rappelle pourquoi le prochain Space Jam sera tourné avec lui dans le rôle principal.

Bien évidemment, on a très hâte de découvrir la réaction de la NBA sur cet incident. Filer une amende à James ? Et puis quoi encore…

Source image : Sports Illustrated


Tags : Lebron James