Et si chaque franchise devait uniquement jouer avec ses anciens draftés : aujourd’hui… le Heat

Le 11 juin 2016 à 20:26 par Giovanni Marriette

Tous les jours jusqu’à la Draft environ, nous vous faisons découvrir ce à quoi chaque franchise ressemblerait si elle était composée uniquement de joueurs qu’elle a draftés… Pas de “The Decision” ici, juste un rappel des premières intuitions de nos GM favoris, même si nos amis joueurs furent parfois échangés dans la minute suivant leur débarquement sur l’estrade. De quoi nous offrir de beaux souvenirs qui rejaillissent et de quoi nous donner aussi pas mal d’indications sur les différentes politiques de recrutement en place dans les trente franchises NBA depuis une vingtaine d’années…

On part aujourd’hui en Floride avec le Heat où l’on se rend compte que si Dwyane Wade avait vraiment joué avec cette équipe, on aurait sans doute eu droit à The Decision II et à un départ de Flash pour Cleveland. On rappelle également que les joueurs mentionnés sont ceux qui sont ENCORE actifs en NBA ou ailleurs….

Le starting five

  • Marcus Thornton (43ème, 2009)
  • Dwyane Wade (5ème, 2003)
  • Caron Butler (10ème, 2002)
  • Bojan Bogdanovic (31ème, 2011)
  • Jason Smith (20ème, 2007)

Le banc

Rasual Butler (52ème, 2002), Michael Beasley (2ème, 2008), PJ Hairston (26ème, 2014), Justise Winslow (10ème, 2015), Josh Richardson (40ème, 2015), Arnett Moultrie (27ème, 2012)

Le constat

La sélection de Dwyane Wade lors de l’exceptionnelle cuvée 2003 et le talent des derniers rookies vus en Floride sauvent les meubles. Un sauvetage de meubles quand même bien lustrés puisque la Draft de D-Wade et une arrivée massive de lieutenants il y a treize ans auront juste permis au Heat de devenir champions NBA et d’attirer un certain LeBron quelques années plus tard. Comme quoi empiler les très bons choix de Draft n’est pas forcément une obligation pour arriver à ses fins, comme quoi tirer une seule fois et au bon moment peut suffire à changer la destinée d’une franchise…

Ça vaut quoi cette équipe ?

Ça reste quand même très faible. Dwyane Wade est seul au monde en attaque sur les lignes extérieures, avec tout le respect du monde que l’on peut avoir pour Marcus Thornton et sa nuque de sherpeï. Le duo de starters dessous fait peur aux enfants et même aux adultes, le banc est scindé entre des cas sociaux d’un côté et des jeunes encore bien frais de l’autre. Juste, beaucoup trop juste pour espérer quoique ce soit d’autre aujourd’hui qu’une lutte pour éviter les dernières places à l’Est. Car quand votre option n°1 en sortie de banc s’appelle Michael Beasley, mieux vaut mettre d’entrée de jeu du kérosène dans le tank…

La note de TrashTalk dans le Draft Game : 4/10

La présence d’un triple champion NBA et futur Hall of Famer fait passer la note de 1 à 4. Les frères Butler en 2016 ? C’est non. P.J. Hairston et Mike Beasley ? Appelez la police. Arnett Moultrie ? Son seul higlight disponible reste ce prénom bizarre. Big up quand même aux deux derniers gamins récupérés en 2015 mais dans l’ensemble c’est moche. Très moche.

Voilà pour ce point sur le visage que pourrait avoir le Heat avec uniquement des joueurs draftés par leurs soins… Et vous, vous en pensez quoi, ils sont intelligents les mecs ou ils auraient pu faire mieux ? Qu’en pense le GM qui dort en vous..?

Source image : zimbio


Tags : Draft, Heat