Preview TrashTalk Fantasy League – édition Heat : la boucherie d’Hassan Whiteside est attendue

Le 03 oct. 2016 à 17:20 par David Carroz

Hassan Whiteside
Source image : youtube

La TrashTalk Fantasy League redémarre le 25 octobre, ce qui veut dire qu’il faudra sélectionner les joueurs bouillants chaque soir ! Mais sur qui foncer ? Et quel client impérativement éviter ? Zoom du jour sur les bons coups à faire du côté de South Beach.

T’es pas encore inscrit à la TTFL ?! Par ici !

Il n’y a pas si longtemps, on aurait pu se gaver avec du LeBron James, du Chris Bosh ou du Dwyane Wade pour cartonner en TrashTalk Fantasy League les soirs où le Heat et son rock band étaient de sortie. Malheureusement, ce sont sous d’autres maillots que les deux lascars vous rapporteront des points cette saison – c’était déjà le cas l’an dernier pour King James pour ceux qui n’ont rien suivi – mais cela ne signifie pas que Miami est désert. En effet, Hassan Whiteside s’est déjà affirmé comme une valeur sûre du jeu et son apport pourrait progresser cette année encore. Et d’autres de ses coéquipiers comptent bien profiter du départ de “Flash” pour cartonner eux aussi.

# Hassan Whiteside – Moyenne TTFL l’an dernier : 33,9 points

  • Des rebonds, des contres, de l’adresse… voilà les cases que va cocher soir après soir Hassan Whiteside. En outre, il devrait voir son rôle offensif être accru cette saison, de quoi gonfler sa moyenne au scoring. Comme en prime il est moins catastrophique aux lancers francs que certains de ses collègues pivots montés sur ressorts, il ne gâche pas de grosses perfs en subissant un hack-a-Hassan mettant en péril son score en TrashTalk Fantasy League.
  • Le problème avec Whiteside, c’est que si les fautes adverses ne le font pas sortir de son match, les siennes peuvent bien pourrir ses chiffres. Parfois, l’animal est de mauvais poil ou juste pas assez concentré et s’offre un séjour prolongé sur le banc afin d’éviter une sortie définitive. Attention donc à ne pas miser sur lui le jour où il décide de faire deux fautes dans la première minute de jeu.

# Goran Dragic – Moyenne TTFL l’an dernier : 23,4 points

  • Maintenant que Dwyane Wade n’est plus là, qui va avoir entièrement le loisir de driver l’attaque du Heat en ayant un max la gonfle entre les mains ? Oui, c’est le Dragon. Et comme en plus Spoelstra a annoncé vouloir faire courir ses joueurs, on imagine déjà revoir le Goran Dragic qui flambait avec les Suns, agressant constamment les défenses adverses et envoyant 20 points et 6 passes à 50% au tir et 40% du parking. Un coup d’oeil rapide, et dans ce cas le Slovène offrirait 30,7 points de moyenne en TrashTalk Fantasy League. Huge.
  • Le problème avec Dragic, c’est que l’adresse n’est plus vraiment au rendez-vous, en tout cas l’an dernier quand sa réussite au tir allait et venait. Si on ajoute des pertes de balle en jouant vite, on peut vite voir le score chuter. Alors on attendra de voir les premières rencontres et les responsabilités qui sont accordées au Dragon pour jauger son rythme et son potentiel TTFL cette année.

# Tyler Johnson – Moyenne TTFL l’an dernier : 18,7 points

  • C’est en mettant Tyler Johnson dans ce classement qu’on se rend compte que ça craint un peu côté Miami, avec le départ de deux gros contributeurs TTFL comme Dwyane Wade et Chris Bosh. Mais avec un temps de jeu en progrès vu l’effectif, on va le voir scorer plus. 15 pions, 5 rebonds et 3 passes, c’est possible ? Why not. 20 points en TrashTalk Fantasy League avec régularité ? Attendu.
  • On n’est quand même pas sur une valeur sûre de la TTFL. Alors oui, on aura certainement quelques coups d’éclat de la part de Tyler Johnson, mais il faudra viser juste.

# Client mystère – Justise Winslow : il pourrait bien être un des principaux bénéficiaires de la désertion des joueurs d’expérience du Heat à l’aile (Dwyane Wade, Luol Deng, Joe Johnson) en grattant une place de titulaire et plus de responsabilités. Attention cependant, il n’a pas été un monstre statistique l’an dernier et rien ne garantit que sa maturité et son potentiel se traduisent tous les soirs par des cartons. Mais alors qu’il tournait à moins de 15 points en TrashTalk Fantasy League l’an dernier, on peut espérer le voir taper au dessus de la vingtaine tous les soirs.