Le magnifique hommage réservé à Paul Pierce : adversaires et coéquipiers, tous derrière The Truth

Le 01 mai 2017 à 06:50 par Bastien Fontanieu

Kobe bryant pierce paul

Il avait fait son annonce initiale sur The Player’s Tribune, il a eu droit à un beau cadeau pour son départ : une vidéo mélangeant remerciements de ses anciens coéquipiers, et témoignant de respect de ses anciens adversaires. Paul Pierce a bien pris sa retraite ce dimanche.

Kobe Bryant, Kevin Garnett, Shaq, Oscar Robertson, Brian Scalabrine, Leon Powe, Doc Rivers, Roy Williams Danny Ainge, Jamal Crawford, Rajon Rondo et Baron Davis. Quand vous avez des hommes de ce genre qui se rassemblent pour vous complimenter pour tout ce que vous avez fait, vous savez que vous avez marqué votre époque. Que ce soit par son trashtalking, ses tirs assassins, sa technique exemplaire ou son attitude de leader, Paul Pierce a représenté les Celtics et ses autres franchises de la meilleure façon possible. Un professionnel qui a définitivement quitté les parquets ce dimanche, dans une défaite certes, mais le coeur léger et en paix. C’est donc avec quelques frissons que cette vidéo s’est déroulée sous nos yeux directement après le match des Clippers, un beau clin d’oeil qui montre le respect qu’imposait Paul Pierce dans sa carrière et l’admiration de certains de ses adversaires. Trop d’amour.

# Kobe Bryant :

  • “C’était un simple match d’été à UCLA. Très honnêtement, je ne me souviens plus qui avait remporté ce match. Mais je me souviens bien avoir tout donné contre lui et m’être dit : wow, ce type va causer de gros problèmes.”

# Doc Rivers :

  • “Je me disais, comment ce type peut planter 35 points sur vous ? Puis vous voyez ses pieds, son rythme, et vous réalisez que non seulement c’est difficile à enseigner, mais c’est aussi très dur à défendre.”

# Kevin Garnett :

  • “Parfois je pensais que j’y étais enfin arrivé, puis je l’ai vu. Et je me suis dit, ok, voilà à quoi ressemble une vraie bête. […] C’est un classique. Un des mecs les plus clutch, si ce n’est une des bêtes les plus calmes que j’ai pu rencontrer dans ma vie. […]  The Truth ? Ouais…”

# Roy Williams :

  • “C’était un merveilleux joueur à coacher. C’est un joueur complet, et je pense que c’est son esprit de compétition qui l’a rendu aussi complet. […] Quand vous y pensez, c’est un assez bel héritage à avoir.”

# Jamal Crawford :

  • “Il a ramené une attitude, une dureté dans le jeu, une détermination, un côté old-school au jeu. Que du respect, que de l’amour pour lui.”

# Danny Ainge :

  • “J’entendais la balle rebondir aux alentours de 23h ou minuit tous les soirs, et quand je regardais à travers la fenêtre de mon bureau, c’était Paul Pierce qui était sur le terrain, travaillant sur son propre jeu.”

# Oscar Robertson :

  • “Il n’a pas multiplié les plaintes concernant sa situation personnelle, il s’y est justement adapté. […] Il devrait regarder cette grande carrière qu’il a effectuée avec les Boston Celtics et apprécier cette gloire.”

# Rajon Rondo :

  • “C’était énorme pour moi, au début de ma carrière, de voir un mec comme lui travailler chaque jour à l’entraînement, puis aller sur le terrain pour faire le boulot.”

# Tony Allen et Leon Powe :

  • “Tout mon amour pour toi, du fond du coeur. […] Ce qu’il a fait pour Boston est incroyable, et ce ne sera jamais oublié.”