Les premières images de LeBron James avec un jersey des Lakers : terriblement stylé, mais il faudra s’y faire

Le 10 août 2018 à 15:21 par Clement PLB

LeBron James
Source image : YouTube

On les attendait et elles sont là : les premières images de LeBron James sous la tunique violet et or des Lakers. Dans le complexe d’entraînement d’UCLA, revêtu d’un maillot d’entraînement, on a pu le voir enchaîner quelques séquences pour le compte de sa nouvelle franchise.

Rien d’exceptionnel sur la vidéo, juste le temps de s’habituer au fait de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs. Un petit dunk par-ci, un reverse par-là, un fadeaway, quelques post-up, le gros a l’air en forme et c’est au moins l’occasion de rassurer les fans. On peut aussi apercevoir Brandon Ingram et Kyle Kuzma à ses cotés… et on les envie. LeBron comme mentor on a vu pire, surtout avec le potentiel que ces deux-là ont déjà pu montrer. Quoi de mieux pour progresser que de s’entraîner avec le meilleur joueur du monde ? Et c’est sans doute là le plus gros coup réalisé par ce bon vieux Magic, dans un premier temps d’avoir attiré LBJ, ce qui est déjà une belle perf’, et dans un deuxième de faire progresser tous les jeunes à son contact.

Mais on doit bien l’avouer, LeBron sous ces couleurs ça fait bizarre. Déjà pour Miami, il avait fallu un temps d’adaptation, tout le monde s’était dit qu’il resterait toujours à Cleveland pour copier au mieux un certain M. Jordan. Il avait finalement choisi de partir pour gagner, ce qu’il a accompli, avant de revenir, pour ne plus repartir jusqu’à la fin de sa carrière en accumulant le plus de titres possibles. L’histoire était belle mais Cleveland n’a pu le retenir, la faute sans doute à un effectif insuffisant pour gagner. Le choix de LA peut apparaître discutable, mais il faudra s’y faire.

Ces premières images ne permettent pas encore de se faire à l’idée de la légendaire tunique violet et or sur les larges épaules de LeBron, ce n’est qu’un avant goût, en espérant que la saison nous fasse oublier… ce sentiment étrange.