Giannis Antetokounmpo a fait le show contre le Monténégro : nouveau continent mais toujours le même freak

Le 01 sept. 2019 à 17:54 par Alexandre Taupin

C’était la rentrée pour Giannis Antetokounmpo et ses copains et le Greek Freak n’a pas fait dans la demi-mesure pour son premier match. Opposé à Nikola Vucevic et le Monténégro, l’Olympien a fait ce qu’il voulait, comme d’hab.

Une petite compil’ des exploits de Giannis Antetokounmpo c’est plutôt courant et vous en bouffez toutes les semaines en NBA, mais c’est sympa quand le gamin va exporter ses talents pour le basket FIBA. Attendu de pied ferme en Chine, le MVP de la ligue n’a pas eu à forcer son talent contre le Monténégro (10 points, 8 rebonds, 2 interceptions, 1 contre en 16 min) puisque la Grèce a balayé son adversaire du jour (85-60) mais il nous a offert une petite mixtape des familles pour nous mettre en appétit pour la suite des événements. Coast-to-coast avec dunk en finition, crossover, dribble dans le dos, Superman est déjà bouillant. Sa belle complicité avec l’ancien NBAer Nick Calathes risque de donner des alley-oops en haute atmosphère, pour notre plus grand plaisir. En terme d’impact physique il y a moyen de faire du gros, gros dégât. Défensivement, il a aussi rappelé à tout le monde pourquoi il fait partie des meilleurs défenseurs de la ligue en mettant notamment un énorme scotch à Nikola Vucevic, pourtant pas le dernier client à l’intérieur. Certains diront sans doute que c’est limité mais en seize petites minutes, il fallait bien laisser un peu de place aux autres. De plus, la star des Bucks est suffisamment entourée pour ne pas avoir à faire le show tout seul dans son coin. (il n’a fini que quatrième scoreur de son équipe derrière Printezis, Papagiannis et Bourousis)

Giannis Antetokounmpo n’a pas traîné pour sortir ses premières highlights et le public risque de passer une quinzaine sympathique. On espère que les prochains adversaires seront un peu plus coriaces, histoire de pouvoir le voir sur le terrain un peu plus longtemps.