La NBA change le nom de ses principaux trophées : MVP, le Michael Jordan Trophy !

Le 13 déc. 2022 à 14:53 par Nicolas Meichel

Source image : NBA

Le changement c’est maintenant. Après les premières modifications réalisées la saison dernière (notamment sur le fameux Larry O’Brien Trophy), la NBA a décidé de donner un coup de neuf à ses principaux trophées en les renommant pour honorer certains des plus grands joueurs de l’histoire. Spoiler, le MVP va devenir le Michael Jordan Trophy. 

Quand il s’agit de mettre en avant ses légendes, la NBA sait comment s’y prendre. Et l’une des plus belles façons de le faire, c’est de renommer les trophées individuels les plus prestigieux de la Ligue en l’honneur de ceux qui les symbolisent le plus. MVP, Défenseur de l’Année, Rookie de l’Année, Most Improved Player, Sixième Homme, tous ces awards sont désormais associés à une légende du jeu.

The NBA is redesigning and renaming many of its individual awards.

The MVP is named after Jordan
The DPOY is named after Olajuwon
The ROY is named after Wilt
The MIP is named after Mikan
The 6th Man is named after Havlicek
And there’s a new Clutch award named after Jerry West pic.twitter.com/Y3HFo2qkYm

— Kirk Goldsberry (@kirkgoldsberry) December 13, 2022

Pour le MVP, c’est donc Michael Jordan qui a été choisi, lui qui est souvent considéré comme le GOAT et vainqueur à cinq reprises de cette récompense (désolé Kareem Abdul-Jabbar). Hakeem Olajuwon a lui été sélectionné pour le trophée de Défenseur de l’Année (vainqueur deux fois de suite en 1993 et 1994), tandis que Wilt Chamberlain a été associé à celui de Rookie de l’Année pour honorer ses énormes débuts en NBA (37 points, 27 rebonds de moyenne, oklm). La NBA a aussi voulu mettre en avant George Mikan à travers le MIP, l’ancien pivot des années 1950 étant considéré comme la première superstar de la Ligue, ainsi que John Havlicek pour le trophée de Sixième Homme, la légende des Celtics ayant magnifiquement occupé ce rôle durant la dynastie de Boston.

Nouveaux noms donc, nouveaux designs aussi, et même nouveau trophée. Toujours selon ESPN, la NBA a effectivement profité de l’occasion pour ajouter une récompense supplémentaire : le Clutch Award, qui devient logiquement le Jerry West Trophy. La légende des Lakers (et Logo de la NBA) était effectivement surnommée Mister Clutch pour ses nombreux exploits en fin de match.

Alors, votre avis sur tous ces changements ? Et surtout, la NBA a-t-elle choisi les bons joueurs pour représenter tous ces trophées ?

___

Source texte : ESPN