Tyrese Haliburton blessé au genou face aux Knicks : examens à venir ce jeudi, les doigts sont croisés à Indiana

Le 12 janv. 2023 à 09:41 par Alexandre Taupin

Tyrese Haliburton Pacers 12 janvier 2023
Source Image : Youtube

Blessé au genou face aux Knicks et incapable de finir le match, Tyrese Haliburton attend de connaître la gravité de sa blessure. Autant dire que les fans des Pacers allument les cierges en ce moment même. 

Si la prestation de Jalen Brunson nous a mis de bonne humeur cette nuit du côté du Garden, impossible de ne pas être préoccupé en voyant Tyrese Haliburton qui fait la grimace et qui doit quitter le terrain en avance… Sur une attaque de cercle durant le troisième quart-temps, le meneur d’Indiana retombe assez brutalement et semble se faire mal au genou gauche, les images ne donnant pas un excellent aperçu du choc.

Boitillant pour rejoindre les vestiaires, le joueur ne reviendra pas sur le terrain avant le coup de sifflet final. De quoi inquiéter les fans des Pacers et les commentaires d’après-match de Rick Carlisle ne sont pas non plus très rassurants.

Carlisle goes on to say Tyrese Haliburton will “leave the building using crutches” after a fall in the third quarter left him with a sore left elbow and sore left knee. Said Haliburton will get looked at tomorrow and the hope is it isn’t anything that’s a long-term issue. https://t.co/QGI6AH5k4l

— Tim Bontemps (@TimBontemps) January 12, 2023

Le coach d’Indiana a en effet révélé à Tim Bontemps d’ESPN que son jeune joueur avait quitté le stade avec des béquilles et qu’il serait examiné ce jeudi, avec l’espoir qu’il ne s’agisse pas d’une blessure importante. Sa participation aux matchs de vendredi et samedi est déjà remise en question par ce même Carlisle. On n’est pas toubibs mais dès qu’il s’agit du genou c’est rarement une partie de plaisir, d’autant que le joueur a déjà eu des problèmes de ce côté-là dans le passé.

Le scénario catastrophe est encore lointain mais il rebattrait bien des cartes. D’une part pour les Pacers, qui se maintiennent pour le moment dans le Top 7 à l’Est grâce aux dingueries de leur meneur (20,2 points et 10,2 passes de moyenne cette saison). D’autre part, s’agissant de la course au All-Star Game mais aussi par rapport au titre de Meilleure progression, un trophée où “Hali” figure parmi les grands favoris. Reste à savoir ce que diront les examens désormais.

Tyrese Haliburton blessé, ce sont des images qu’on ne veut pas voir et Indiana espère fort que son meneur pourra vite revenir en tenue. La réponse d’ici quelques heures normalement. 

Source : ESPN