Le Miami Heat, première équipe NBA à sortir du play-in tournament pour aller jusqu’en Finales de Conférence !

Le 13 mai 2023 à 05:56 par Nicolas Meichel

Source image : NBA League Pass

En battant les Knicks cette nuit lors du Game 6 de la série à Miami, le Heat a décroché sa place en Finales de Conférence Est. Et par la même occasion, la bande d’Erik Spoelstra a marqué l’histoire.

Il y a un peu moins d’un mois, dans son deuxième match du play-in tournament, le Heat se battait dans un money-time avec les Bulls pour éviter l’élimination avant même le stade des Playoffs. Aujourd’hui, l’équipe floridienne se retrouve dans le dernier carré, où elle affrontera soit Boston soit Philadelphie pour une place en Finales NBA.

Jamais, depuis la mise en place du play-in tournament pour la saison 2020-21, une équipe passant par les barrages n’était arrivé aussi loin en Playoffs (les Lakers ont rejoint Miami un peu plus tard dans la soirée). Et pour la deuxième fois seulement dans l’histoire de la NBA, une tête de série #8 se retrouve en Finales de Conférence, après les Knicks de 1999.

Heat really went from the play-in to the ECF 🙌 pic.twitter.com/KBfujpg4hC

— Bleacher Report (@BleacherReport) May 13, 2023

La Heat Culture, c’est réel.

La bande de Jimmy Butler a d’abord choqué le monde en éliminant les Bucks de Giannis Antetokounmpo en cinq matchs. Ensuite, le Heat a dominé New York, remportant la série en six manches après avoir repris l’avantage du terrain dès le Game 1 au Madison Square Garden. Solidité collective, intensité, défense… tout ce qui fait l’ADN du Heat depuis tant d’années a une nouvelle fois permis aux Floridiens de relever de gros défis, alors que personne ne les attendait à ce niveau au vu de leur saison régulière.

Et quelque chose nous dit que Jimmy et ses copains ne veulent pas s’arrêter là.

Je crois qu’il va falloir ajouter Jimmy Butler sur la couv @nicolasmeichel https://t.co/UnnCHuTDN2

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 25, 2023