Bilal Coulibaly brille face aux Pacers : 17 points et de la bonne défense sur Tyrese Haliburton

Le 16 déc. 2023 à 05:36 par Robin Wolff

Bilal Coulibaly 31 octobre 2023
Source image : NBA League Pass

Bilal Coulibaly continue de progresser à chaque match. Le Français a réalisé une belle performance face aux Indiana Pacers en compilant 17 points, 5 rebonds, 2 interceptions et une excellente défense, notamment sur Tyrese Haliburton.

Le box-score avec la perf de Bilal Coulibaly et ses potes est disponible

Bilal Coulibaly continue de régaler lors de sa saison rookie. Dans la quatrième victoire de la saison de son équipe, le Français a brillé et a montré une nouvelle fois son importance pour les Wizards avec 17 points à 6/9 au tir, 5 rebonds et 2 interceptions.

En première mi-temps, et malgré le peu de balles touchées, Bilal Coulibaly a été extrêmement efficace en attaque. Des drives, un panier à longue distance (sur lequel il aurait du obtenir un and one), des rebonds offensifs et même un dunk qui a donné envie au commentateur de parler la langue de Molière, l’ailier a montré l’ensemble de sa panoplie offensive.

BILAL pic.twitter.com/Gzb52WtRVH

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) December 16, 2023

Plus discret lors du second acte, il a tout de même pu compter sur sa défense pour rester impactant et montrer la voie à ses coéquipiers. Responsabilisé sur Bennedict Mathurin, le sophomore d’Indiana n’a pas passé une bonne deuxième mi-temps.

Mais c’est également lors des 24 minutes inaugurales que la défense du Français a été la plus marquante et plus précisément lors du deuxième quart-temps. Pendant huit minutes, Bilal Coulibaly est envoyé en mission sur la superstar adverse, Tyrese Haliburton. La jeune superstar n’a, pendant cette période, marqué aucun point et distribué aucune passe décisive, comme pris dans un étau venant de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.

Plus généralement, Bilal Coulibaly a l’air d’avoir passé un cap en décembre. Il s’adapte réellement à la NBA et le jeu semble déjà se ralentir pour lui :

Bilal Coulibaly 🇫🇷 en décembre (6 matchs) :

13.8 points
5.7 rebonds
1.7 passe
1.7 interception
62% au tir
50% à trois points

LE STEP EST PASSÉ 🔥 pic.twitter.com/EdWfByiJ6B

— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) December 16, 2023

Il va falloir attendre deux jours pour à nouveau avoir notre dose de Bilal Coulibaly. Les Wizards seront de retour sur les parquets ce dimanche soir face aux Suns et on a déjà hâte de voir la suite des belles promesses du Frenchy sur les parquets de la Grande Ligue.


Dans cet article