Draft WNBA 2024 : Caitlin Clark au sommet, deux Françaises dans le top 10 !

Le 16 avr. 2024 à 10:27 par Nicolas Vrignaud

Caitlin Clark WNBA
Source image : YouTube

Cette nuit, la Draft WNBA a logiquement vu Caitlin Clark, superstar universitaire, être sélectionnée en première par le Indiana Fever. Derrière elle, les meilleures jeunes de la génération 2005 ont été appellées, dont les françaises Carla Leite (Tarbes, LFB) et Leïla Lacan (Angers, LFB), respectivement 9e et 10e. Cocorico !

Les maillots du Fever floqués Clark ont disparu en moins d’une heure après l’annonce de sa sélection à la Draft. Joueuse sans doute la plus attendue de l’histoire de la WNBA, la superstar de la fac d’Iowa a été sélectionnée en 1 par le Indiana Fever. Des millions de vues en direct pour ses finales universitaires, une hype jamais vue avant… rien de plus logique. Cameron Brink (Stanford, DPOY et POY de la Pac-12) file chez les Sparks de Los Angeles avec le 2e choix, tandis que la championne universitaire avec South Carolina, Kamilla Cardoso, est-elle engagée par le Chicago Sky. Angel Reese, star de LSU, est sélectionnée aussi par le Sky, téma la densité de la raquette.

Sans surprise, Caitlin Clark a été sélectionnée cette nuit en tant que 1er choix de la Draft 2024.

C’est Indiana qui récupère le phénomène, direction la WNBA ! 👏 pic.twitter.com/XAj3JS3hrB

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 16, 2024

Côté français, deux joueuses de Ligue Féminine ont aussi été appelées dans le Top 10 : Carla Leite, meneuse de Tarbes, et Leïla Lacan, meneuse elle aussi, mais à Angers. Deux grands talents qui ont marqué cette saison de LFB par leur précocité (Carla tourne à 15 points et 5 passes de moyenne, Leïla est la meilleure aux interceptions du championnat), et qui vont donc découvrir la ligue féminine la plus relevée du monde durant l’été.

COCORICOOO 🇫🇷

Deux françaises ont été drafté dans le top 10 de la Draft WNBA 🔥🔥

Carla Leite (9ème) et Leïla Lacan (10ème) ont été draftées hier dans la ligue féminine la plus prestigieuse ! 💪

Félicitations 🙌@WNBA pic.twitter.com/tPiFV4Rp7p

— SKWEEK (@skweektv) April 16, 2024

Source : ESPN