Rupture du tendon d’Achille pour Olivier Sarr (Thunder)

Le 18 avr. 2024 à 11:18 par Julien Vion

Olivier Sarr
Source image : YouTube

Depuis plusieurs mois, quand on écrivait un papier sur le OKC Blue, Ousmane Dieng ou Olivier Sarr, c’était presque exclusivement positif. Les Frenchies assuraient et ont même remporté la G League cette année. Mais la sale nouvelle est tombée ce mercredi, Olivier Sarr souffre d’une rupture du tendon d’Achille. 

Olivier Sarr a été exemplaire des deux côtés du terrain pour le OKC Blue cette année. Véritable machine à rebond, il a joué un rôle clé dans la victoire des siens, jusqu’au Game 3 des finales où il a posé 10 points, 13 rebonds et 2 contres en 26 minutes.

Alors que le Blue menait de 18 points dans le troisième quart-temps, Sarr est resté au sol après une bataille au rebond. À cause de ce qu’on pensait d’abord être un problème à la cheville, il a dû être porté jusqu’aux vestiaires, d’où il a assisté au succès de ses coéquipiers. La franchise a finalement annoncé une rupture du tendon d’Achille gauche, synonyme de plusieurs mois loin des parquets. 

Thunder PR:

Olivier Sarr sustained a left Achilles tendon rupture during Monday’s G League Finals game pic.twitter.com/tKUnItIC0P

— Clemente Almanza (@CAlmanza1007) April 17, 2024

Aucun calendrier prévisionnel n’a été dévoilé par OKC, mais la durée d’indisponibilité pour les blessures de ce type ne se compte pas en jours. Impossible d’imaginer gratter quelques minutes en bout de banc pendant les Playoffs, et la course pour être en forme en début de saison prochaine est déjà lancée.

Olivier Sarr est apparu dans une quinzaine de rencontres avec le Thunder cette saison, mais a surtout été un cadre de l’équipe de G League. Dans la ligue petit sœur de la NBA où les joueurs de bout de banc en profitent pour se développer, il affiche des moyennes de 14 points, 13,1 rebonds et 2,2 contres par soir.

Toujours en two-way dans l’Oklahoma, le Français sera probablement opéré dans les prochains jours avant d’attaquer de longs mois de rééducation. Retrouver les parquets en 2024 serait déjà une superbe nouvelle. Et ça fait chier.


Dans cet article