Kyrie Irving (30 points), le calme avant la tempête

Le 04 mai 2024 à 08:27 par Alexandre Taupin

Kyrie Irving Mavericks 4 mai 2024
Source image : NBA League Pass

Discret en première mi-temps, Kyrie Irving a pris feu au retour des vestiaires pour porter les Mavs à une victoire maitrisée face aux Clippers. Une fois de plus, Uncle Drew aura su être clutch pour qualifier Dallas au second tour des Playoffs.

Au moment d’arriver au break du Game 6 entre Clippers et Mavs, Kyrie Irving n’avait rien d’un potentiel homme du match. Si le meneur avait su participer efficacement en défense, son apport offensif était loin d’être suffisant. Hormis un lay-up sur contre-attaque, l’ancien poto de LeBron n’avait rien marqué. Seulement deux petits points à 1/6 au shoot à la coupure. Pas vraiment le match qu’on attend d’un joueur de son standing dans une rencontre à élimination.

Remobilisé dans le vestiaire, Uncle Drew est revenu sur le parquet avec un autre visage. Tranchant dans ses dribbles, létal au shoot, toujours sérieux défensivement pour laisser traîner les mimines, Kyrie a brillé de mille feux en seconde mi-temps. Avec 28 points, à 10/13 au tir dans les 24 dernières minutes, Irving a su faire parler son expérience pour mettre des Clippers sans solution dans les cordes. Le pauvre P.J. Tucker risque d’en faire des cauchemars quelques temps, lui qui a vu du pays sur le crossover de Kyrie Irving en fin de match.

Avec un Kyrie Irving de ce niveau, Dallas peut croire à des lendemains qui chantent et il faudra au moins ça face à une équipe du Thunder qui compte plusieurs très bons défenseurs sur les postes extérieurs.


Dans cet article