Statistiques de la saison 2023-2024

PTS0.9
REB0.4
AST0.9
TTFL1.89

James Johnson selon TrashTalk

S’il faut éviter de se battre avec un homme en NBA, c’est bien lui. James Johnson est un joueur de basket-ball américain évoluant actuellement aux Indiana Pacers en NBA. Il mesure 2m01, pèse 109 kilos et joue aux postes d’ailier et d’ailier-fort. Né le 20 février 1987 à Cheyenne dans le Wyoming, James Johnson a été sélectionné au 16e choix de la Draft NBA 2009 par les Chicago Bulls en provenance de l’université de Wake Forest. James Johnson a participé à 14 saisons dans sa carrière en NBA.

James Johnson le représentant de la dureté

James Johnson est un poste 3/4 connu pour sa dureté. Défenseur solide, il est un joueur de mission régulièrement envoyé sur les meilleurs ailiers et intérieurs adverses dans ses meilleures années. Désormais, à 37 ans, c’est forcément plus compliqué et James Johnson a essentiellement un rôle de vétéran dans le vestiaire. Il encadre les jeunes des Indiana Pacers et leur donne les clés du métier, sans plus vraiment jouer. En attaque, James Johnson dispose d’une intelligence de jeu et de placement qui lui permettaient d’être régulièrement un danger sans ballon pour les défenseurs. Son record de points dans un match NBA en carrière est de 31 points face aux Denver Nuggets en mars 2018.

Surnommé “Bloodsport” (“sport sanguinaire”, vous comprendrez un peu plus tard), James Johnson a déjà joué pour 10 équipes dans sa carrière en NBA, mais son passage le plus long et marquant est celui au Miami Heat entre 2016 et 2020. Dès son arrivée en Floride, James Johnson tourne à 12,8 points et 4,9 rebonds de moyenne. Il termine cinquième de la course au sixième homme de l’année et sixième du MIP (meilleure progression), sa meilleure saison statistique en carrière. James Johnson collait parfaitement à l’identité du Heat et d’Erik Spoelstra. Un combattant au sens propre et figuré du terme.

James Johnson, le combattant MMA

James Johnson est presque autant connu pour sa carrière de basketteur que de combattant. Il possède la ceinture noir en karaté, il a remporté ses 20 combats de kick-boxing et les 7 qu’il a disputés en MMA. Confiant, James Johnson a affirmé qu’il était en mesure de battre Jon Jones sur un ring. Ambitieux peut-être, mais une chose est sûre, personne ne va aller lui chercher des noises sur un parquet de basket-ball.

James Johnson n’est peut-être pas autant un vagabond qu’Ish Smith (13 équipes NBA dans sa carrière, un record), mais rares sont les joueurs à dépasser les 10 tuniques en NBA. Il le doit à une carrière très longue dans la plus grande Ligue du monde. James Johnson va jouer quinze ans ou plus en NBA, sans arme spéciale dans son jeu, preuve d’une rigueur et d’une éthique de travail très sérieuses.

Joueurs de l'équipe

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NEWS PACERS





VOIR L'ÉQUIPE