Statistiques de la saison 2023-2024

PTS21.8
REB8.3
AST3
TTFL34.39

Karl-Anthony Towns selon TrashTalk

Il est tantôt un loup, tantôt un chat mais probablement pas un chef alpha. Karl-Anthony Towns est un joueur de basketball dominicano-américain qui évolue actuellement chez les Minnesota Timberwolves en NBA. Il mesure 2m11, pèse 111kg, et il peut jouer au poste d’ailier-fort ou de pivot. Né à Edison (New Jersey) le 15 novembre 1995, Karl-Anthony Towns a été sélectionné en 1er choix de la Draft 2015 en sortant de la fac de Kentucky et son programme basket des Wildcats. KAT a participé à 8 saisons en NBA dans sa carrière, toutes disputées sous les couleurs des Minnesota Timberwolves.

Un des meilleurs shooteurs de l’histoire du basketball

Karl-Anthony Towns fait partie des meilleurs pivots NBA de sa génération mais il est aussi l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Minnesota Timberwolves. Élu Rookie de l’année lors de la saison 2016, Towns s’est rapidement imposé comme le leader des Wolves en NBA. Il est ainsi le second meilleur scoreur de l’histoire des Minnesota Timberwolves et le second meilleur rebondeur derrière le Hall of Famer Kevin Garnett. Il détient aussi le record de franchise du nombre de points inscrits sur un match de saison régulière (60 points).

Surnommé « KAT » Karl-Anthony Towns est le prototype même du pivot moderne en NBA. Grand intérieur capable de courir, excellent shooteur de près comme de loin (plus de 39% à 3-points en carrière), bon rebondeur, Towns a tout pour réussir à son poste dans la NBA d’aujourd’hui. Avec les années, il a même développé une excellente vision du jeu et il est capable d’offrir des passes décisives à ses coéquipiers. Une qualité rare chez un pivot. Son principal défaut se situe surtout sur le plan défensif, où il n’est pas réputé pour sa fiabilité.

Un joueur All-Star, mais en saison régulière seulement ?

Karl-Anthony Towns est un excellent joueur NBA et un talent de niveau All-Star (3 sélections). En moins d’une décennie, il a déjà réalisé quelques performances exceptionnelles. Il est par exemple l’un des 9 joueurs dans l’histoire de la NBA à avoir compilé au moins 60 points et 15 rebonds sur un match. A côté de cela, Towns a été critiqué à plusieurs reprises pour son manque de leadership. Alors que les stars NBA ont l’habitude de briller en Playoffs, Karl-Anthony Towns a lui du mal à vraiment porter les Wolves après le mois d’avril, sachant qu’il faut déjà y aller. Ses moyennes statistiques en carrière sont là pour le prouver. De 23 points et 11 rebonds de moyenne en saison régulière, il passe ainsi à 19 points et 11 rebonds en Playoffs. Pas l’apport statistique qu’on attend d’un leader d’une franchise NBA.

La carrière de Karl-Anthony Towns a connu un immense tournant en 2020. Touché de plein fouet par le COVID 19, Towns a ainsi perdu sa mère ainsi que six autres membres de sa famille. Une période qui coïncide aussi avec le début des blessures pour le joueur. Alors qu’il n’avait manqué que cinq matchs sur ses quatre premières saisons, Karl-Anthony Towns a commencé à fréquenter régulièrement l’infirmerie.

Talent indéniable, Karl-Anthony Towns est l’un des meilleurs joueurs à son poste en NBA. Malgré cela, il doit encore passer un cap pour vraiment devenir une superstar en NBA et un joueur capable de porter son équipe dans la course au titre NBA.

Joueurs de l'équipe

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NEWS WOLVES





VOIR L'ÉQUIPE