Statistiques de la saison 2023-2024

PTS4.7
REB3
AST1.3
TTFL8.62

Kenrich Williams selon TrashTalk

Son plus grand fait d’arme ? Être celui qui défendait sur LeBron James le 7 février 2023, lorsque celui-ci devenait le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA. Kenrich Lo Williams – plus simplement appelé Kenrich Williams – est un joueur de basketball américain qui évolue actuellement au Oklahoma City Thunder en NBA. Il mesure 1m98, pèse 95 kg, et il joue au poste d’ailier ou d’ailier fort. Né à Waco au Texas, États-Unis, le 2 décembre 1994, Kenrich Williams n’a pas été sélectionné lors de la Draft NBA 2018. Ce qui ne l’a pas empêché de signer un contrat avec les New Orleans Pelicans quelques semaines plus tard. Il a participé à 5 saisons en NBA dans sa carrière. Kenrich Williams a porté les maillots des New Orleans Pelicans et du Oklahoma City Thunder.

Kenrich Williams porte bien son surnom, Kenny Hustle. Parce que de l’énergie et de la combativité, il n’en manque pas et il le prouve soir après soir sur les parquets NBA. Kenrich Williams se distingue par sa défense acharnée et sa capacité à se battre sur tous les ballons, lui permettant d’apporter son écot au rebond mais aussi pour récupérer les balles perdues. À mesure que sa carrière avance, Kenrich Williams a aussi développé un shoot fiable à 3 points, ce qui oblige les défenses adverses à ne pas l’oublier lorsqu’il est sur le parquet. Dommage que son adresse au lancer franc n’ait pas suivi la même courbe ascendante, car il s’agit d’un véritable point faible du jeu de Kenrich Williams avec à peine plus de 50% de réussite en carrière sur la ligne.

Kenrich Williams, la version 2.0 de P.J. Tucker

Non drafté à sa sortie de la Texas Christian University en 2018, Kenrich Williams a finalement intéressé les New Orleans Pelicans qui subissent une hécatombe de blessures. Kenrich Williams n’a pas laissé passer sa chance et il a fait ses preuves chez les Pelicans, rappelant dans son style P.J. Tucker, connu pour son engagement sans faille et son rôle crucial dans les tâches défensives les plus ingrates. Après deux saisons aux Pelicans, Kenrich Williams est envoyé au Oklahoma City Thunder dans un échange impliquant quatre équipes NBA et trop de joueurs pour pouvoir les compter sur nos petits doigts.

Au Thunder d’Oklahoma City, Kenrich Williams poursuit sur sa lancée en apportant tous les soirs sa combativité et son dévouement pour le collectif, ne rechignant jamais pour les tâches obscures. Un profil de col bleu qui aide les ambitions du Oklahoma City Thunder, même si son temps de jeu se limite désormais à une quinzaine de minutes par match. Mais pendant ce quart d’heure, Kenrich Williams est à fond et donne tout. Un soldat sur lequel toute équipe NBA aimerait pouvoir compter, capable d’impacter un match et d’augmenter l’intensité de la rencontre sans toucher le ballon ou presque.

Kenrich “Kenny Hustle” Williams incarne l’esprit de combativité au basketball. Ce n’est pas la star qui brille le plus sur le terrain, mais son ardeur au travail fait de lui un héros discret. Avec sa détermination inébranlable, Kenrich Williams prouve que même les non-draftés ont leur place au soleil dans la grande ligue.

Joueurs de l'équipe

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NEWS THUNDER





VOIR L'ÉQUIPE