Statistiques de la saison 2023-2024

PTS22.6
REB8.6
AST2.6
TTFL30.27

Kevin Knox II selon TrashTalk

Dire que certains ont cru en un mec qui se pointe avec un costard Fortnite à la Draft. Kevin Devon Knox II – Kevin Knox en version courte – est un joueur de basketball américain qui évolue actuellement chez les Rip City Remix en NBA G League. Il mesure 2m06, pèse 98 kg, et il joue au poste d’ailier ou d’ailier fort. Né à Phoenix en Arizona (États-Unis) le 11 août 1999, Kevin Knox II a été sélectionné au 9ème choix de la Draft NBA 2018 par les New York Knicks. Il a participé à 5 saisons en NBA dans sa carrière. Kevin Knox II a porté les maillots des New York Knicks, des Atlanta Hawks, des Detroit Pistons et des Portland Trail Blazers en NBA.

C’est avec une étiquette de potentiel 3&D (joueur spécialisé dans le tir à 3 points et la défense) ou de stretch four (ailier fort qui s’écarte du cercle) que Kevin Knox II est arrivé en NBA. Mais deux choses auraient dû nous mettre la puce à l’oreille : premièrement, ce sont les New York Knicks qui l’ont sélectionné à la Draft, et on sait qu’ils ont rarement le nez creux dans cette situation. Ensuite Kevin Knox II est venu à la Draft avec un costume dont la doublure de la veste portrait une énorme inscription Fortnite. On voit le sens des priorités.

Kevin Knox II n’a pas envie d’exploiter son potentiel

Si Kevin Knox II réalise une saison rookie encourageante avec 12,8 points et 4,5 rebonds de moyenne, il n’a jamais confirmé les attentes placées en lui après sa carrière NCAA et ce premier exercice NBA. Il faut dire que certaines facettes de sa personnalité qui entravent sa progression étaient connues : capable de disparaître sur le parquet, vision et intelligence de jeu limitée, difficulté à accepter le rôle qui lui convient le mieux… Tout ça se ressent aujourd’hui. Car malgré un physique intéressant et une capacité à scorer de nombreuses façons (en transition, au cercle, à mi-distance et dans une moindre mesure à 3 points), Kevin Knox II ne parvient pas à s’imposer en NBA.

Pire, alors qu’il a squatté dans des équipes sans grandes ambitions – les Portland Trail Blazers lors de la saison 2022-23 alors que Damian Lillard était blessé, les Detroit Pistons 2023-24 – Kevin Knox II se fait couper à chaque fois. Des mots durs, mais qui ne surprennent pas tant on le sent peu concerné et absolument pas dans une optique de progression. Si bien qu’aujourd’hui, c’est la G League qui lui tend les bras.

Désormais aux Rip City Remix dans la ligue de développement, Kevin Knox II semble s’éloigner de la NBA. Peut-être qu’une saison complète en G League lui fera prendre conscience des efforts à fournir pour jouer dans la grande ligue. Mais ce n’est pas gagné.