Le proprio des Pistons déçu mais encore confiant

Le 02 févr. 2014 à 16:19 par David Carroz

Avec les arrivées de Josh Smith et Brandon Jennings, les Pistons souhaitaient retrouver les playoffs. Malheureusement, le manque de complémentarité dans l’effectif (surtout pour le trio Drummond-Monroe-Smith) mais également quelques erreurs de coaching (par exemple la gestion de la fin de match face aux Pelicans le 24 janvier) ne permettent pas à Motor City d’être dans les huit meilleures équipes à l’Est avec un bilan de 19 victoires pour 27 défaites (9ème). S’ils sont tout de même toujours en course (moins d’une victoire de différence avec les Bobcats titulaires du dernier spot), la saison reste décevante pour le propriétaire Tom Gores.

“Je ne suis pas satisfait avec le travail que je fais. Je ne suis pas satisfait avec le travail que tout le monde fait, y compris moi. Ces jeunes gens bossent vraiment dur. C’est notre boulot de nous assurer qu’ils soient à leur maximum, et je ne pense pas qu’ils le soient.” – Tom Gores.

Il est forcément déçu de cette première partie de saison, mais refuse de baisser les bras. Il est persuadé que son équipe a du potentiel. Pour lui, les choses vont s’améliorer.

“Nous sommes meilleurs que notre bilan, et mon attention se porte sur la façon de faire atteindre un niveau suivant à cette équipe. Je crois aux gars dans cette équipe. Nous sommes meilleurs que ce que nous avons montré.” – Tom Gores.

Pour autant, même s’il ne met pas encore la pression sur Joe Dumars et Mo Cheeks en insistant sur la jeunesse du groupe, il attend tout de même des progrès, puisqu’il avait lui même fixé les playoffs comme objectif avant le début de saison.

“Pour l’instant je suis patient, mais je veux être sûr qu’on fasse les ajustements s’il faut en faire.” – Tom Gores.

Quelques pistes pour lui. Premièrement, échanger un des trois intérieurs qui ne peuvent pas jouer ensemble, avec une préférence pour Josh Smith (même si avec un tel contrat, dur de trouver une contrepartie intéressante). Ensuite, se dire que Mo Cheeks ne fait pas progresser tellement son équipe et n’apporte aucune garantie ni plus-value (même s’il n’est pas responsable du roster bancal des Pistons). Mais qui voudrait prendre sa place avec l’historique des coachs des Pistons ces dernières années et celui de Joe Dumars. Serait-ce ce dernier qui devrait quitter le navire?

Source: Detroit News

Source image couverture: Getty Images