New York – Miami : LeBron James s’occupe de tout !

Le 02 févr. 2014 à 09:56 par Emile

Nouveau duel entre les Knicks et le Heat cette nuit au Madison Square Garden ! Défaits le 9 Janvier dernier (102-92) face à Carmelo Anthony & co, les Floridiens avaient à coeur de se venger pour continuer sa remontée sur Indiana. Au terme d’un match qu’ils ont dominé de bout en bout, ils s’imposent 106-91, et remettent les Knicks dans le doute.

Le début de match est étonnant : alors qu’on s’attendait plutôt à voir Carmelo Anthony et LeBron James mener l’attaque de leurs équipes respectives, c’est en fait JR Smith et Shane Battier qui vont se montrer très efficace d’entrée. Ils vont tous deux marquer 11 points avant la fin du premier quart-temps, et avec le bel apport de LeBron James (9 points), c’est Miami qui est en tête (29-22).

La pause entre les deux premiers quart-temps ne va pas stopper Miami dans sa lancée : les hommes d’Erik Spoelstra prennent 14 points d’avance sous la houlette d’un Dwyane Wade très efficace. Heureusement New-York se réveille et parvient à diminuer cet écart de moitié : 53-46 pour Miami à la mi-temps.

Le troisième quart-temps est très positif pour les Knicks : ils grignotent peu à peu l’avance que Miami avait creusée, pour revenir à seulement 4 petits points sur un trois points de Carmelo Anthony à 1 minute 35 de la fin de la période. Mais le Heat garde néanmoins 6 points d’avance (77-71) au terme du troisième quart-temps. L’ultime période s’annonce donc très disputée…

Que nenni ! LeBron James (30 points, 8 rebonds, 7 passes, 6 interceptions) décide de mettre les bouchées doubles et tente de pousser Miami hors de portée des Knicks. Bien aidé par Norris Cole et les pertes de balle des Knicks, le quadruple MVP donne 11 longueurs d’avance à son équipe sous les yeux d’Adam Silver. New York ne s’en remettra pas, et Miami s’impose finalement 106-91 face à des Knicks jamais en mesure de renverser la rencontre.

De bonne augure pour les joueurs d’Erik Spoelstra avant le gros road trip à l’Ouest qui les attend dans quelques jours. Pour les pensionnaires du Madison Square Garden, c’est un véritable coup d’arrêt après 4 victoires consécutives. Mais la prochaine rencontre face aux Bucks devrait leur permettre de relancer la machine.

Le Game recap de la rencontre :

Source image : bleacherreport.com