Bulls-Wizards, Preview du Game 1 : une belle confrontation à la sauce East Coast

Le 20 avr. 2014 à 14:55 par Nathan

Premier match ce soir de la série entre les Bulls de Joakim Noah et les Wizards de John Wall (1h du matin heure française au United Center de Chicago). Début d’une série qui parait d’emblée assez équilibrée, en forme de grosse confrontation dans la plus pure tradition East Coast. 

Les Bulls sont en mission

Les Chicago Bulls, l’une des équipes les plus chaudes de l’Est à la fin de la saison régulière, ont traversé un parcours sinueux. Avec D-Rose out pour la saison, Luol Deng qui fait ses valises, les blessures de Hinrich et Butler et les rumeurs de transfert à propos de Carlos Boozer – les Taureaux ont dû faire avec leurs tripes pour arracher un sympathique bilan de 48 victoires et 34 défaites. S’arrêter au premier tour dans ce contexte ? Impossible, impensable, inconcevable. Mais le seul obstacle à la machine défensive qu’est Chicago se trouve au sein de l’équipe elle-même : quand les Rouges et Noirs mettent un peu moins d’intensité, la défaite n’est jamais bien loin.
C’est pourquoi, malgré l’envie incroyable que cette équipe dégage, Chicago peut avoir des difficultés face aux Wizards (44-38). Plus jeunes, plus désinvoltes et plus portés vers l’attaque, les basketteurs de D.C peuvent créer la surprise dès le premier match dans l’antre de Chicago. Auquel cas Washington enverrait un message extrêmement fort à ses adversaires du premier tour : les Bulls, pourtant très bons à domicile (27-14), ne sont pas pour autant imprenables.

La citation du match

Beaucoup de gens nous donnent perdants dès le début, ils disent qu’on n’a pas vraiment de chance de gagner. Mais on sait ce qui nous attend. On a deux gars qui n’ont jamais fait les PlayOffs, mais on a aussi de supers vétérans, comme un champion NBA et d’autres qui vont en PlayOffs depuis longtemps. – John Wall

Le duel du soir : Kirk Hinrich/D.J. Augustin vs. John Wall

Si les Wizards ont atteint leurs premiers PlayOffs depuis 2008, c’est en grande partie grâce à John Wall. Le meneur All-Star de 23 ans est la clef de voûte de son équipe. Si on éteint Wall, on enrhume la fougue des joueurs de la Capitale. C’est pourquoi Kirk Hinrich et D.J. Augustin vont avoir un rôle déterminant. Ce sont les premiers défenseurs, le premier rempart. Le meneur des Wizards n’est pas encore un grand shooteur : l’essentiel de ses points proviennent plus ou moins immédiatement d’une pénétration. La mission des deux meneurs chicagoans ? Fermer autant que faire se peut la peinture au dragster de D.C. Car s’il s’amuse à se balader dans la raquette toute la soirée, alors Noah, Boozer et compagnie vont devoir apporter une aide défensive conséquente : mais qui dit aide défensive, dit aussi décalage et panier facile.

Le pronostic de la Rédaction : Chicago entre 6 et 10 points

Les deux équipes sont assez équilibrés sur le papier, certes : mais les Bulls ont un double avantage sur ce match. D’abord, ils sont à domicile – et chez eux les Bulls n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Ensuite on reste dans l’expectative en ce qui concerne le niveau de jeu des Wizards : quel rôle va jouer Nene, lui qui est si important dans le système Wittman ? quel impact d’un Marcin Gortat contre les bulldogs Noah-Gibson ? qu’attendre de Bradley Beal et Trevor Ariza ? Face à une défense de PlayOffs, les Wizards ont tout à prouver ce soir.

Rendez-vous ce soir à 1H du matin pour le début des hostilités commenté en direct par TrashTalk sur SportDub.

Crédit photo : Mike DiNovo-USA TODAY Sports


Tags : Bulls, wizards