Chandler Parsons se voit supérieur à Nicolas Batum

Le 24 avr. 2014 à 22:58 par David Carroz

Avant la série entre les Rockets et les Blazers, nous avions déjà le duel entre Damian Lillard et Patrick Beverley, les meneurs ayant échangé quelques “compliments” par presse interposée. Lors du match d’hier, nous avons vu le choc des intérieurs dominants, avec Dwight Howard (32 points, 14 rebonds, 4 contres) et LaMarcus Aldridge (43 points, 8 rebonds) qui se sont livrés une bataille de haut vol. Il faut maintenant ajouter la confrontation entre les deux ailiers, Chandler Parsons et Nicolas Batum après les propos du joueur de Houston.

À 100%, je suis le meilleur (ailier de la série). – Chandler Parsons.

Pas de place pour de la fausse modestie pour le Rocket, peu importe que son adversaire direct soit un joueur plus expérimenté et reconnu que lui. Il faut dire que leurs statistiques en saison régulière sont proches. Nicolas Batum apporte 13,0 points à 46,5 % (36,1% à 3 points, 7,5 rebonds et 5,1 passes quand Chandler Parsons tourne à 16,6 points à 47,2% (37,0% longue distance), 5,5 rebonds et 4 passes, avec un temps de jeu légèrement supérieur pour ce dernier (36 contre 37,6).

Sur les deux premiers matchs de la série, le joueur de Houston a pris le dessus en terme de stats (19,5 points, 6,5 rebonds, 1,5 passe contre 10 points, 6,5 rebonds et 4,5 passes) mais son équipe est en difficulté. Alors, quel est l’avis de Batum ?

Il a dit ça ? Il n’allait pas dire “Nic’ est le meilleur.” Je comprends ça, mais on verra. On verra à la fin. Cela ne m’intéresse pas. – Nicolas Batum.

En effet, en PlayOffs le plus important est de gagner, et même si les stats de Batum sont moins bonnes que celles de Chandler Parsons, il est en bonne voie pour se qualifier, son équipe ayant remporté les deux premiers matchs de la série, qui plus est à l’extérieur. Mais n’allez pas croire que le joueur des Rockets ne respecte pas le Français.

Batum est un bon joueur. Je pense que ce que je fais pour les Rockets, il le fait pour eux, un peu de tout. Il peut défendre du poste 1 au poste 4, il peut shooter, prendre des rebonds et passer. C’est un bon matchup pour moi. – Chandler Parsons.

Les deux joueurs ont des profils similaires d’ailiers à tout faire, complets et au service de deux stars (Howard/Harden et Aldridge/Lillard), troisièmes ou quatrièmes options offensives de leurs équipes. Des joueurs pour qui il est difficile de passer un statut supérieur car souvent cantonnés aux seconds rôles pour le bien de l’effectif. Peut être que s’affirmer ainsi dans les médias est un moyen justement de franchir ce cap.

Source : Comcast Sport News

Source image couverture : AP Photo – David J. Phillip