3ème mi-temps au bar : Clippers et Warriors se sont (encore) chauffés après le Game 7

Le 05 mai 2014 à 20:34 par Clément Hénot

Il y a des équipes comme ça, qui ne peuvent pas se blairer entre elles, c’est un peu le cas des Clippers et des Warriors depuis un petit moment maintenant, les deux équipes se mettant régulièrement sur la gueule lors de leurs oppositions en Saison Régulière. La côte d’une bagarre à un match Clippers – Warriors est estimée à 1.26 par ce bon vieux PMU.

Alors que “l’autre franchise de Los Angeles” aura remporté ce Game 7 au Staples Center face à des Warriors qui auront encore une fois bien porté leur nom, les deux équipes auront livré un gros combat sur le terrain, mais il semblerait que cet affrontement se soit poursuivi dans le couloir de la salle après le buzzer final.

Selon certaines sources, au moins 3 joueurs de chaque équipes ont dû être séparés avant que les manchettes et coups de battoir ne volent de part et d’autre du corridor de la salle.

Parmi les joueurs impliqués, Sam Amick balance, on retrouverait les Clippers Chris Paul, Matt Barnes (surprenant, n’est-ce pas ?) et Glen Davis, jamais non plus le dernier quand il s’agit de chambouler son adversaire. Ces trois joueurs auront été opposés à l’écervelé “Maryse” Speights, et Jermaine O’Neal, toujours placé en surveillance rapprochée depuis la fameuse boucherie du Palace d’Auburn Hills, Steve Blake et Steph Curry seraient également dans le coup.

Sam Amick rapporte également que c’est Speights qui aurait déclenché les hostilités, probablement agacé par l’exubérance des locaux lors de la célébration de leur qualification pour le tour suivant, qui serait elle même une réponse aux tacles répétés des Warriors à propos du flopping et de l’arrogance des Clippers, qui confère aux joueurs de la baie de San Francisco une certaine agressivité.

Toutefois, Doc Rivers tentera de désamorcer la bombe après le coup de sifflet final.

“Il y aura eu de la tension à la fin du match, ce qui peut arriver après un Game 7, mais aucun coup n’a été distribué.”

Les Clippers et les Warriors n’iront pas passer leurs vacances ensemble donc, entre les multiples provocations mutuelles qui débouchent souvent sur une agressivité sur le terrain, et les déclarations par presse interposée, cela ne fait aucun doute. Mais les Angelinos doivent désormais faire face au Thunder du futur MVP Kevin Durant. Quant aux Warriors, ils vont devoir gérer une intersaison qui s’annonce mouvementée.

source image : Fiasco Sports
source texte : Bleacher Report