Collector : le plus gros contrat de l’histoire, 33 millions pour Jordan, est dispo aux enchères !

Le 25 juil. 2014 à 10:38 par Bastien Fontanieu

Ce n’est pas parce qu’on arrête le basket qu’on ne peut pas continuer à alimenter son image légendaire : Jojo sera la cible de nombreux collectionneurs dans quelques jours, puisqu’un de ses contrats a été mis en vente aux enchères !

Et pas n’importe quel contrat, s’il-vous-plait, le plus cher de l’histoire de la balle orange : 33 millions de dollars la saison, rien que ça. Autant vous dire qu’à côté, Joe Johnson passe pour un vendeur d’omelettes. C’est pour la saison 1997/1998 que ce fameux papier fût signé, sa dernière sous le maillot de Chicago : pas besoin de vous rappeler que celle-ci se terminera sur un titre, qui plus est à Utah, qui plus est sur un tir rentré dans l’histoire par Sa Majesté. Niveau détails, on peut vous confirmer que le dossier fait 24 pages, que chacune est signée par le patron lui-même, en plus des signatures de Jerry Krause (ex-General Manager) et Irwin Mandel (ex-Responsable financier des Bulls).

Source : ESPN

Source : ESPN

C’est jusqu’à Jeudi que les enchères pourront continuer, la somme actuelle tournant autour des 28.000$ afin d’obtenir le sésame, alors que les estimations tournaient autour des 30.000 maximum. On n’a aucun soucis à imaginer que les 50K seront dépassés, finger in the nose. Il faut aussi savoir que dans le monde du sport, Jordan n’est pas le premier à voir son contrat tomber dans le monde des enchères : son aîné, et celui qui détient le record pour la plus grosse somme dépensée, reste Babe Ruth. Légende du baseball et à égalité avec Dieu aux États-Unis, l’ex-gaucher des Red Sox avait signé pour 5.000$ en 1918 avec la franchise de Boston, un contrat revendu 1.02 million de dollars au début du mois de Juillet…

N’hésitez pas à placer une petite enchère si vous le sentez, après on peut s’arranger pour le récupérer…

Source : ESPN

Source image : ESPN