Message pour la Heat Nation : “Nous ne sommes pas finis, loin de là !” clame Micky Arison

Le 29 juil. 2014 à 19:24 par Nicolas Meichel

Suite au départ de LeBron James, beaucoup ont tendance à enterrer le Miami Heat. Mais Micky Arison, le propriétaire de la franchise floridienne, reste très confiant. Il a même laissé un message rempli d’optimisme et d’espoir sur le site internet de l’équipe.

Voici l’intégralité du message de Micky Arison, traduit par TrashTalk :

Un Message pour la HEAT Nation de Micky Arison

Bien que le bilan de votre Miami HEAT ces quatre dernières années est historique, il y’a un aspect plus général qui définit notre succès en tant que franchise. Depuis que j’ai pris les commandes de l’équipe en 1995 et fait venir Pat Riley en tant que directeur des opérations basket, le HEAT a participé aux PlayOffs durant 16 des 19 saisons, avec cinq titres de conférence et trois titres de champions NBA. Le HEAT est l’une des sept équipes ayant remporté un titre durant cette période, et parmi ces sept, l’une des quatre a en avoir remporté plusieurs. Pour avoir encore une meilleure idée de notre excellence, considérez que parmi les six franchises qui ont été créées en même temps que le HEAT ou aux alentours, seulement une autre a réussi à atteindre les NBA Finals. Seul le Heat a réussi à remporter un titre NBA.

Des gros trades pour Alonzo Mounring, Tim Hardaway et Shaquille O’Neal, à la draft de Dwyane Wade, ces derniers étant tous des futurs Hall of Famers, en passant par les plus importantes acquisitions d’agents libres de l’histoire de la ligue avec Chris Bosh, LeBron James et Dwyane Wade, votre Miami HEAT est devenu l’une des meilleurs franchises NBA, et a réussi à maintenir un excellent niveau de jeu sur le parquet, définissant notre héritage comme étant une organisation championne. Le fait que nous ayons réalisé tout cela avant la célébration de notre 30è anniversaire montre que nous sommes la plus jeune franchise NBA à accomplir un tel succès et l’une des 18 franchises NBA à avoir remporté un titre NBA durant les 68 années de l’histoire de la ligue. Bien que toute cette réussite parle d’elle même, je peux vous dire une chose : nous ne sommes pas finis, loin de là.

Pat Riley a pour coutume de dire que la seule chose sur laquelle vous pouvez compter dans la vie est le changement, et ceux qui l’acceptent sont les mieux préparés pour émerger avec succès. Donc pendant que les noms sur le dos des maillots changent de temps en temps, la présence constante du nom “Miami” ou “HEAT” sur le devant garantit le fait que notre but reste le même : mettre une équipe compétitive sur le parquet, capable de jouer pour la récompense ultime. En tant que fan du Miami HEAT, ce sont les attentes que vous devez avoir par rapport à nous. Nous sommes très concentrés sur le présent et sur le fait de défendre le titre de champion de la Conférence Est, cette dernière étant décrit comme étant “très ouverte”. Mais nous essayons également de nous positionner pour une flexibilité et une marge de manœuvre maximales dans le futur.

Le retour de notre socle, guidé par les triple champions NBA Dwyane Wade et Udonis Haslem, le double champion et neuf fois All-Star NBA Chris Bosh, les doubles champions Mario Chalmers et Norris Cole, et le champion NBA qui est le favori des fans Chris “Birdman” Andersen, montre une nouvelle fois leurs engagements envers la victoire en faisant tout ce qui est nécessaire pour aider l’équipe. De plus, nous souhaitons la bienvenue aux All-Stars NBA Luol Deng et Danny Granger, à l’intérieur polyvalent Josh McRoberts, au double champion NCAA Shabazz Napier, et aux jeunes talents comme James Ennis et Justim Hamilton, qui sortent d’impressionnantes Summer Leagues à Orlando et Las Vegas. Notre effectif comprend des joueurs polyvalents qui ont quelque chose à prouver au reste de la ligue.

Comme Dwyane l’a dit lorsqu’il a annoncé son retour au HEAT, je suis un #HEATLifer. C’est ainsi que je veux que vous vous sentiez par rapport à votre rôle en tant que fan du Miami HEAT — d’être un #HEATLifer — “à 100%” avec nous pour ce qui sera assurément une excitante saison 2014-2015, et un futur qui s’annonce extrêmement brillant avec comme but d’ajouter des titres à nos trois déjà présents.

Micky Arison

#HEATLifer”

Le départ de LeBron James vers Miami a incontestablement fait baisser le nombre de fans floridiens. Mais les vrais fans du Heat existent aussi. Et c’est à eux que s’adresse Micky Arison. Par cette lettre, le propriétaire du Heat rappelle le bilan exceptionnel pour une franchise créée en 1988. Il insiste également sur le fait qu’avec Pat Riley, rien n’est jamais perdu. Évidemment, LeBron James n’est plus là, et Miami n’est désormais plus vraiment favori. Mais qu’importe, il faudra compter sur le Heat l’an prochain. Avec un Dwyane Wade revanchard, un Chris Bosh motivé à l’idée de jouer un rôle plus important (vaudrait mieux vu le salaire), sans oublier les acquisitions de Luol Deng et de Josh McRoberts, Miami ne sera pas bon à prendre. 

Source Image : heat.com


Tags : Heat