Follow my lead : Jimmy Butler n’a pas peur des Cavaliers et le fait savoir

Le 11 août 2014 à 22:34 par Ludovic

L’intersaison, dans la conférence Est, a déjà ses vainqueurs : Cleveland et Chicago. Et si très peu de déclarations nous arrivent de l’Ohio, les Bulls, sous l’impulsion de Derrick Rose et Jimmy Butler, ont lancé les premières salves.

Il y a presque deux semaines, Derrick Rose déclarait que l’arrivée prochaine de Kevin Love ne changerait pas grand chose. Pour lui, les Bulls ont une véritable chance de battre quiconque dans la ligue, même si rien ne sera facile. Il rajoutait également que pour lui, la Central Division était ce qui se faisait de mieux dans la NBA avec  3 sérieux prétendants au titre : Chicago, Cleveland et Indiana (Paul George n’était pas encore blessé à l’époque).

Il faut dire que l’intersaison des Bulls pourrait s’avérer excellente, avec le départ de Boozer, les arrivées de Mirotic, Pau Gasol, Aaron Brooks, et la draft de McDermott qui a impressionné en Summer League. Sauf que Cleveland est sur le point de ramener un deuxième All Star.

Mais ça, Jimmy Butler (13.1 points, 4.9 rebonds, 2.6 assists et 1.9 steals cette saison) n’en a cure :

C’est juste une équipe de plus que nous devrons battre. Je pense que personne ne joue au basket pour perdre, c’est clair. Je pense qu’on peut battre n’importe qui, à n’importe quel moment. Je suis pressé d’y être.

Le joueur a bien fait ses devoirs avec Jooks, c’est du pur Chicago dans le texte. Car ce qui gonfle l’orgueil des Bulls, c’est le retour de Derrick Rose, qui pourrait les ramener aux sommets.

On est prêts pour tout, tant qu’on joue notre style de jeu et qu’on s’en tient à un jeu dur, je pense qu’on sera très bons tant qu’on est en bonne santé.

Les Bulls sont confiants, très confiants. Ils l’ont toujours été, et forment une équipe qui ne se laisse pas marcher dessus. Les 4 prochains Cavs-Bulls en saison régulière vaudront sans doute le coup. Avant peut être, une future finale de conférence ?

Source article : CSN Chicago


Tags : Jimmy Butler