Loi des séries : DeMarcus Cousins touché au genou lors d’un entraînement avec Team USA

Le 15 août 2014 à 23:39 par Benoît Carlier

Décidément, il ne fait pas bon être dans la peau d’un GM actuellement. Surtout si l’une de vos stars évolue actuellement avec le Team USA. Après la terrible blessure de Paul George il y a deux semaines, c’est au tour de DeMarcus Cousins de jeter un froid dans l’assistance à l’occasion d’un entraînement de routine à Chicago.

Le traumatisme créé par la double fracture de Paul George le 1er août dernier reste palpable au sein du Team USA. Pour leur premier entraînement depuis le match de gala de Las Vegas, les hommes de Mike Krzyzewski ont vécu une nouvelle scène d’angoisse hier, lorsque DeMarcus Cousins est resté au sol en se tenant le genou droit suite à un contact avec Anthony Davis. Plus de peur que de mal pour DMC finalement, car même s’il reste très incertain pour la rencontre de préparation face au Brésil ce samedi, il devrait se rétablir assez rapidement de ce choc malencontreux, comme le précise le staff de la sélection américaine :

« DeMarcus Cousins a été victime d’une collision genou contre genou lors de l’entrainement de jeudi à Chicago. Selon le Dr. Lisa Callahan, l’IRM passée par le joueur n’a révélé aucun dommage structurel. Cousins est listé en « day to day ». »

Thanks for all the concern, I’m fine

— DeMarcus Cousins (@boogiecousins) August 14, 2014

“Merci pour tous vos messages. Je vais bien.”

Il n’empêche. Cette blessure est un nouveau coup dur pour le Team USA, après les malheurs de Paul George et l’abandon de Kevin Durant qui ne se sentait pas les jambes pour repartir si tôt au combat.

Il ne reste que 15 rescapés dans le Team USA qui devrait annoncer la liste des 12 joueurs sélectionnés pour partir en Espagne d’ici quelques jours désormais. Avec cette blessure, c’est Mason Plumlee qui voit sa cote grimper pour détrôner DeMarcus Cousins et s’envoler pour le Vieux Continent à la fin du mois. En tout cas, les GM n’ont pas fini de frémir avant la reprise NBA…

Source : ESPN | Image de couverture : Charles Rex Arbogast – AP