Mains en l’air : Shaq devrait bien devenir le nouveau flic recruté en Floride !

Le 08 sept. 2014 à 06:44 par Bastien Fontanieu

Shaq

On savait qu’il avait beaucoup de talent dont celui de vouloir faire régner la loi, mais on pensait que ce délire était enterré à jamais : loin de là finalement, puisque le Shaq souhaite vraiment redevenir flic en Floride !

C’est le Miami Herald qui a annoncé la nouvelle ce weekend et du coup créé le buzz sur la planète basket, en confirmant que le pivot légendaire avait bien déposé sa candidature auprès de la station située à Doral en Floride. Petite bourgade de moins de 30.000 âmes, celle-ci pourrait voir une recrue de taille et de poids rejoindre son effectif cette année si O’Neal valide tous les tests obligatoires. Par le passé, on l’avait déjà vu à l’oeuvre dans ce domaine puisqu’il évoluait dans l’équipe patrouillant à Miami Beach en 2005, quelques mois à trainer dans les forces de l’ordre pour un salaire symbolique : 1 dollar l’année. La cérémonie officielle d’introduction avait été réalisée en privée, Shaq réalisant un rêve de gosse en jouant enfin au policier qui attrape les méchants voleurs, sauf que les années suivantes l’avaient balancé entre les blessures de fin de carrière et les bonnes punchlines de base sur le Shaqtin A Fool de TNT.

C’est donc dans un cadre plus petit pour être plus proche du peuple que le géant a déposé sa candidature à Doral, cependant il n’y aura aucun traitement de faveur même si l’intéressé est une star reconnue dans le monde entier. Shaq devra passer tous les tests physiques et psychologiques afin de cocher chacune des cases requises par le protocole actuel, et si on se posait des questions sur son cerveau il y a quelques années on se demande aujourd’hui si c’est le corps qui va pouvoir tenir le coup. Quoi qu’il en soit, cela fera une belle pub pour cette petite ville ensoleillée, et probablement une baisse de la criminalité quand on voit le gabarit du bonhomme : 2m16 pour facile 160 kilos, ça peut intimider à l’alcootest.

Dans tous les cas, on propose une astuce aux types qui pourraient se faire attraper : s’il vous demande de mettre les mains en l’air, demandez-lui de rentrer un lancer-franc d’abord.

Source : Miami Herald

Source image : FanSided