Andray Blatche n’a pas abandonné l’idée de réaliser un triple-double en NBA : Miami se positionne

Le 27 déc. 2014 à 19:18 par Benoît Carlier

Parti imiter Jordan Crawford, Stephon Marbury et The Panda’s Friend en Chine en signant chez les Xinjiang Guanghui Flying Tigers cet été, Andray Blatche pourrait revenir passer un petit bonjour à ses potes de la Grande Ligue à l’occasion des PlayOffs. Le Heat est déjà au taquet.

Toujours très agité, le néo-Philippin s’en donne à cœur joie de l’autre côté du Pacifique avec des statistiques qui feraient frémir Anthony Davis avec 29,9 points, 14,7 rebonds et 5 passes décisives par match en CBA, la ligue chinoise. Mais si Andray Blatche semble s’être rapidement accommodé à sa vie d’expatrié, il n’exclut pas un retour en NBA pendant ses vacances en Chine à la manière d’un Thierry Henry pigiste à Arsenal. Les Finales de CBA étant prévues en mars, il pourrait donc revenir juste à temps pour rejoindre un candidat aux PlayOffs au pays de l’Oncle Sam et Miami a déjà fait part de son intérêt pour l’homme qui est un jour passé à un rebond du triple-double sous les couleurs de Washington.

Heard while in Miami: Heat have Andray Blatche in their sights after Josh Smith wound up choosing Houston to team up with pal Dwight Howard

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) December 27, 2014

 

Trouble there, of course, is that Blatche will be with his team in China through at least February. Heat need a big sooner rather than later

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) December 27, 2014

 

« Entendu à Miami : le Heat a des vues sur Andray Blatche après que Josh Smith ait choisi Houston pour jouer avec son pote Dwight Howard. »

« Le problème ici, bien sûr, c’est que Blatche jouera avec son équipe en Chine jusque février au minimum et que le Heat a besoin d’un grand au plus vite. »

En effet, le Heat reste toujours à la recherche d’un remplaçant pour Josh McRoberts alors que celui-ci souffre d’une déchirure du ménisque droit et devrait manquer le reste de la saison. Derrière Chris Bosh, Andray Blatche pourrait jouer les jokers de luxe en Floride à un moment de la saison où le banc prend une importance cruciale, lui qui tournait encore à 11,2 points et 5,3 rebonds dans la raquette des Nets la saison dernière.

Nombreux sont ceux qui pourraient prendre le risque d’accueillir une tête brûlée comme Andray Blatche dans leur effectif jusqu’à la fin de la saison et pour le salaire minimum, le risque étant tout de même que ce bon vieux « Dédé » explose la dynamique du groupe par ses frasques légendaires.

Source : NBC Sports

Source image : thegrio.com