Goran Dragic débarque à Miami : le Heat s’offre un pur meneur en échange de Norris Cole !

Le 19 févr. 2015 à 20:53 par Bastien Fontanieu

C’était probablement le client le plus attendu de ce marché des transferts, il a enfin obtenu une nouvelle adresse pour la fin de saison : Goran Dragic ira faire crisser ses godasses du côté de Miami !

Quel joueur avait été plus mentionné que le meneur slovène sur cette semaine de rumeurs ? Agent-libre dans quelques mois et plus du tout en confiance avec le management local, le talentueux gaucher avait clairement annoncé son désir de vouloir partir, mais il fallait que Phoenix trouve un client preneur : pas facile de balancer une salade fraîche mais qui risque de pourrir dans 5 mois, puisque Dragic sera libre de signer où bon lui semble en juillet. Cependant, c’est bien Pat Riley qui a affirmé qu’il était prêt à relever le challenge, le Heat manquant clairement d’un meneur de qualité depuis un bon bout de temps. Le gourou de Floride s’est jeté sur Goran et son frère pour offrir une grosse partie de son banc, en espérant que le cadre actuel composé par Spoelstra, Wade et Bosh lui donnera envie d’y prolonger sa carrière.

# Direction Miami : Goran Dragic et Zoran Dragic

# Direction Phoenix : Shawne Williams, Justin Hamilton, Norris Cole (finalement aux Pelicans), Danny Granger et deux 1er tours de Draft (2017 et 2019).

Un transfert qui sauve également les Suns ! La franchise de l’Arizona était sur le point de devoir conserver le Slovène jusqu’à l’été, avec la quasi-certitude de le voir partir contre peanuts. En recevant cette offre tombée du ciel et envoyée de Miami, le management de Phoenix récupère John Salmons (dans le deal de Norris Cole), quelques pièces intéressantes et d’expérience, ainsi que des tours de Draft qui pourraient s’avérer extrêmement précieux à l’avenir. Qui sait ce que le Heat deviendra dans deux à trois ans ? Le pari est donc simple pour Riley, qui a offert à Erik Spoelstra un de ses joueurs préférés dans toute la Ligue : qualifier le Heat en PlayOffs derrière un nouveau meneur capable de se déchaîner dans la faible Conférence Est, laisser Wade et Bosh lui montrer qu’ils connaissent la route du succès, et espérer que le plan lui plaira pour signer un nouveau contrat en Floride.

Un pari risqué mais qui pourrait s’avérer payant du côté de Miami : Pat Riley prend un énorme risque aujourd’hui, sera-t-il récompensé en voyant Goran rester ? Affaire à suivre cet été…

Source : Yahoo Sports

Source image : BleacherReport