“To Live and Die in the NBA” : à 37 balais, Jason Terry n’a aucune intention de prendre sa retraite

Le 26 mai 2015 à 17:35 par Nicolas

Jason Terry fait parti des légendes contemporaines de la ligue outre-Atlantique et il compte bien conserver son statut encore un moment ! Le vétéran des Houston Rockets a la ferme intention d’être de retour l’année prochaine pour une 17ème saison au sein de la NBA.

Les Rockets sont parvenus à prolonger leur saison hier soir grâce à leur énorme déboîtage des Golden State Warriors ! L’équipe texane va au moins pousser la série jusqu’à un Game 5 mercredi et permettre à son arrière Jason Terry de profiter encore un peu des phases finales. Mais une élimination la nuit passée n’aurait pas forcément mis un terme à la carrière de “The Jet” ! Le vétéran de 37 ans considère qu’il en a encore suffisamment sous le capot pour rempiler une saison de plus. Selon Marc Stein d’ESPN :

“À 37 ans et bientôt un free-agent, Jason Terry confirme qu’il a pleinement l’intention d’être de retour pour une 17ème saison en NBA en 2015-16. ‘Sûr à 100%’ a-t-il affirmé avant le coup d’envoi de lundi.”

Rien n’affirme par contre que Terry effectuera sa prochaine épopée du côté du Texas. Après avoir décroché le titre avec les Mavericks en 2011, l’arrière a choisi de faire le tour de la NBA ces dernières saisons, avec trois passages successifs à Boston, Brooklyn et Houston.

S’il cherche tout de même à intégrer une franchise candidate au titre, le vétéran a montré une certaine largesse au niveau des attentes à son sujet. Il semble en effet à l’aise avec un rôle en sortie de banc et a montré dans ces Playoffs qu’il peut encore occuper le poste de meneur de jeu.

Le vieux briscard, qui fêtera ses 38 ans en septembre prochain, veut encore en découdre au plus haut niveau et c’est tout à son honneur. Il a montré cette saison qu’il possède toujours “une mentalité de tueur” et ce n’est absolument pas l’arrivée des nouvelles générations qui va l’effrayer !

Sources : ESPN, HoopsHype

Source couverture : Troy Taormina, USA TODAY Sports


Tags : Jason Terry