Derrick Rose confirme qu’il reste aux Grizzlies la saison prochaine

Le 16 avr. 2024 à 15:45 par Alexandre Taupin

Derrick Rose 1 8 novembre 2023
Source image : NBA League Pass

Très souvent blessé cette saison, Derrick Rose n’a pas pu avoir l’impact espéré lors de sa signature l’été dernier. Le meneur vétéran a néanmoins balayé d’un revers de main toute idée de retraite, il sera bien de retour dans le Tennessee l’an prochain. 

Derrick Rose a beau filer sur ses 36 ans (il les aura en octobre), l’idée de quitter les parquets ne semble pas l’intéresser plus que ça. Pas même après une année où il n’aura disputé que 24 matchs à cause de blessures à répétition. Une véritable malédiction qui a touché le meneur mais aussi tout l’effectif de Taylor Jenkins cette saison.

Avec 8 points et 3 passes de moyenne en sortie de banc (16 minutes par match environ), Derrick Rose a prouvé qu’il pouvait encore rendre des services mais encore faut-il pouvoir enchainer les matchs et c’est là que c’est compliqué.

Si certains se sont demandés si le natif de Chicago allait quitter la scène à cause des bobos, c’est loin d’être le cas. Le joueur a confirmé au micro de DaMichael Cole de Commercial Appeal, qu’il comptait honorer son contrat à Memphis et jouer une dix-septième saison en NBA.

“Oui, je reviendrai. Je l’ai dit à Zach Kleiman (le GM, NDLR), je l’ai dit à l’entraîneur. … Cet été, il s’agit d’attaquer mes séances de rééducation, mes entraînements et de continuer à être discipliné”.

Avec les retours prévus de Ja Morant et Marcus Smart, les minutes ne seront sans doute pas légion pour Rose mais l’expérience du joueur et son vécu sont précieux pour Taylor Jenkins, encore plus au sein d’un effectif qui a vu partir plusieurs vétérans récemment (Steven Adams en cours de saison et Dillon Brooks l’été dernier). Derrick Rose dispose encore d’une année de contrat aux Memphis Grizzlies, il sera rémunéré un peu plus de 3 millions de dollars l’an prochain.

Source texte : Commercial Appeal


Dans cet article