Les Pistons se cherchent un nouveau président, Jon Horst (Bucks) ciblé ?

Le 16 avr. 2024 à 16:27 par Alexandre Taupin

Bucks Jon Horst
Source image : YouTube

En quête d’un président des opérations basket, les Detroit Pistons pourraient bien s’intéresser au profil de Jon Horst, le General Manager des Milwaukee Bucks. 

Il ne fait pas bon être un fan des Pistons ces temps-ci. Avec 14 victoires pour 68 défaites, la franchise vient de réaliser la pire saison de son histoire en NBA. Non seulement le bilan est historiquement mauvais mais les joueurs de Monty Williams l’ont encore empiré en allant chercher le record NBA du nombre de défaites consécutives (28). Certes, quelques jeunes montrent le bout de leur nez (Cunningham, Thompson, Ivey, Duren), mais cela reste très insuffisant pour un projet qui a déjà lancé sa reconstruction depuis quelques saisons.

Pour essayer d’améliorer les choses dans le Michigan, les propriétaires ont décidé de se mettre en quête d’un président des opérations basket, un nouveau dirigeant qui pourra remettre l’équipe dans le droit chemin avec un projet clair et cohérent.

Selon Marc Stein, un premier nom est sorti du chapeau avec Jon Horst, actuellement General Manager chez les Milwaukee Bucks. Le bonhomme a une grosse expérience, il est l’architecte qui a construit le roster champion à Milwaukee en 2021. Depuis, les choses se sont un peu compliquées, avec notamment le trade (pour le moment perdant) de Jrue Holiday et le renvoi de Mike Budenholzer, dont les successeurs galèrent (Adrian Griffin a été viré et Doc Rivers ne montre pas vraiment mieux).

The Pistons are believed to have interest in exploring the prospect of hiring Bucks GM Jon Horst as they search for a new head of basketball ops. Horst is a Mich. native, worked in Detroit and won Executive of the Year en route to Milwaukee’s 2021 title.https://t.co/A6ycVmnrjq https://t.co/x0YhjLJtUG

— Marc Stein (@TheSteinLine) April 15, 2024

Jon Horst pourrait donc prendre un nouveau départ du côté de Detroit, où il aurait les coudées franches pour lancer un nouveau projet. Avantage pour les Pistons, Horst est natif du Michigan et il pourrait donc revenir à la maison en acceptant le poste. On reste néanmoins au stade des rumeurs et rien ne semble imminent.

On peut aussi se demander si l’arrivée d’un nouvel homme fort au sportif ne va pas compliquer les choses pour Troy Weaver, le GM déjà en place du côté de Detroit. Selon ESPN, la venue d’un nouveau président des opérations basket ne signifie en rien le départ de Troy Weaver. Il sera quand même intéressant de suivre comment les choses évoluent puisque le nouveau boss (Horst ou un autre) aura peut-être envie de placer un de ses hommes de confiance au poste de Weaver. Affaire à suivre..

Detroit Pistons GM Troy Weaver will remain in place as the franchise begins a search for a new head of basketball operations, sources tell ESPN.

— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 16, 2024

Source texte : Marc Stein / ESPN