Play-in tournament : c’est quoi la suite si… les Lakers ne jouent pas les Playoffs ?

Le 16 avr. 2024 à 14:33 par Nicolas Vrignaud

LeBron James Los Angeles Lakers 22 février 2024
Source image : NBA League Pass

Cette semaine, les Lakers jouent leur va-tout. Un match contre les Pelicans pour aller en Playoffs et affronter les Nuggets, puis – au pire – une seconde et dernière chance face au vainqueur de Kings – Warriors. Il existe pourtant un monde dans lequel les Angelinos sont en vacances vendredi. Et c’est en exclusivité que TrashTalk s’est offert le droit d’aller voir ce qu’il se passerait si les Lakers étaient éliminés cette semaine. 

Les Lakers seront éliminés si…

  1. Ils perdent d’abord contre les Pelicans ce mardi
  2. Ils s’inclinent ensuite contre le vainqueur de Kings – Warriors

Un match très serré, mais un Zion Williamson trop clutch en fin de money time. Nous sommes en fin de soirée aux États-Unis, et en début de matinée en France. L’information vient de tomber, présente dans tous les esprits à Los Angeles, sauf peut-être dans les 18 cerveaux qui supportent les Clippers, mais ce n’est pas le sujet : Les Lakers s’offrent – malgré eux – le grand frisson d’un match à élimination directe. Il faudra affronter les Warriors.

Une partie intense devant un Staples Center (oui, on n’arrive pas à s’y faire à la Crypto.com Arena) chauffé à blanc, mais une sale blessure d’Anthony Davis en fin de premier quart vient saborder la rencontre. Pour rajouter une dose de désespoir ? D’Angelo Russell s’est transformé en Dalano Banton, Spencer Dinwiddie s’est transformé en Dalano Banton aussi. Austin Reaves ? Une atrocité visuelle au tir. LeBron James est impérial, mais ne peut rien faire contre la furia des Splash Brothers, qui plantent 25 pions chacun.

💀💀💀 Dalano Banton vient de réaliser un match HISTORIQUE

0/15 À TROIS POINTS
6/26 AU TIR
6 BALLONS PERDUS

UNE DAUBE ABSOLUE

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 14, 2024

Les Lakers sont éliminés. Pas de Playoffs pour une bande qui espérait viser le titre en début de saison. Sans doute loin du niveau des Nuggets, mais avec de vrais arguments pour aller au bout. Ce ne sera pas le cas, et c’est un été particulier qui s’ouvre dans la cité des Anges.

Darvin Ham, clap de fin

Pour le tacticien des Lakers, déjà très largement contesté cette saison pour ses recherches un peu hasardeuses d’un équilibre dans la rotation de l’équipe, l’élimination est la goutte d’eau de trop. Son renvoi est confirmé le lundi suivant l’élimination, merci mais pas trop merci. En remplacement ? De nombreux noms sont discutés, mais rien ne sera décidé sans l’accord du boss. Et ce boss, on en parle juste en dessous.

LeBron James met la pression

LeBron James. Le King possède une player option mais ne l’active pas, lui laissant l’opportunité de tester le marché. Une position de force absolue vu le contexte, qui lui permet de prendre – très tranquillement – le rôle de GM en coulisses pour remanier le groupe à sa guise avant d’éventuellement signer un nouveau deal. Le premier qui prend le seum ? Rob Pelinka, pourtant “habitué”. Les déclarations s’enchaînent dans les médias, les piques aussi. La La Land est décidément la place mondiale du divertissement. Bronbron veut un deuxième intérieur de gros calibre, mais le capital n’est pas illimité. Et ça coince. Dans le même temps, de multiples franchises font le push pour récupérer le meilleur scoreur de tous les temps.

Les Clippers, rois éphémères de Los Angeles

Bah oui, fallait s’en douter. Le chat n’est pas là, les souris dansent. Et les Clippers ne se privent pas de réaliser une superbe campagne de Playoffs pour rappeler qu’ils sont présentement bien meilleurs que leurs historiques voisins. La honte jusqu’au bout. Dans ce monde catastrophe pour les Lakers, les Clippers sont sacrés au mois de juin. Une réussite qui éclipse complètement les Lakers momentanément, de quoi renforcer la haine dans les esprits des Purple and Gold.

Bon, tout ça c’est sorti de notre esprit. Et on ne le souhaite bien sûr pas aux Lakers. M’enfin, c’est eux qui ont leur sort entre leurs mains.