Play-in tournament : c’est quoi la suite si… les Warriors ne jouent pas les Playoffs ?

Le 16 avr. 2024 à 15:06 par Nicolas Vrignaud

Stephen Curry 26 janvier 2024 Warriors
Source image : YouTube

Cette semaine, les Warriors jouent leur va-tout. Un match contre les Kings, puis, en cas de victoire, un autre match face au perdant de Pelicans – Lakers. Il existe un monde dans lequel les Dubs sont en vacances à la fin de la semaine. Et c’est en exclusivité que TrashTalk s’est offert le droit d’aller voir ce qu’il se passerait si Golden State était éliminé. 

Les Warriors seront éliminés si…

  1. Ils perdent contre les Kings ce mardi
  2. Ils gagnent cette nuit contre Sacramento, mais perdent vendredi contre le perdant de Pelicans – Lakers.

Dans ce monde, les Warriors réalisent un match d’anthologie à Sacramento ce mardi. Une partie royale, Draymond Green éteint Domantas Sabonis, les Splash Brothers ne font aucun détail et Stephen Curry inscrit 48 points à 9/12 du parking dans l’un des plus grands soirs de sa carrière. Les Kings sont au tapis, et il faut désormais se farcir les Pelicans, qui se sont inclinés à domicile contre les Lakers.

Au coeur de la Louisiane, non loin du fameux Vieux Carré, les Dubs s’effondrent. Les hommes du Bayou sont au dessus en tout point, Zion Williamson écrase Draymond tandis que Brandon Ingram et CJ McCollum sont aux fourneaux et cuisinent Golden State façon Paul Bocuse. Une défaite lourde, de 27 points, et l’espoir d’aller faire de la résistance en Playoffs envolé. Remplacé par un été de galère, un été qui acte la fin d’une ère ?

Le Big Three, c’est fini ?

Ce trio est légendaire, quoi qu’on en pense ou qu’on en dise. Stephen Curry – Klay Thompson – Draymond Green. Ces trois gars ont mené la meilleure équipe en saison régulière de l’histoire, ont plongé dans le basket NBA de nombreuses personnes via leurs performances exceptionnelles. 4 titres entre 2015 et 2022, mais doucement, la fin de l’épopée approche.

Klay Thompson a refusé une prolongation de 48 millions sur 2 ans cet été

👉 https://t.co/eN6FHskAEp

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) December 14, 2023

Cette élimination pourrait-elle la précipiter ? Oui, car Klay Thompson est agent libre et que l’inconstance de ses dernières saisons pousse Mike Dunleavy à jouer la prudence. Une proposition de contrat est sur la table, mais Killa Klay est sollicité ailleurs pour de meilleurs montants. Les négociations durent et KT veut rester, mais Golden State ne veut pas briser la tirelire pour prolonger l’arrière. C’en est donc fini, à grand regrets. Une ère de la NBA s’achève, sans doute l’une des plus belles s’il fallait parler subjectivement.

Steve Kerr veut du sang neuf

Le projet de Golden State est assez simple : tant que Curry est dans le coin, on joue à fond et pis c’est tout. Le meneur réclame d’ailleurs l’arrivée d’un gros poisson pour aider le groupe à jouer une dernière bague. Steve Kerr est du même avis, et souhaite recruter un joueur All-Star. Idéalement, sur le poste 3-4, ou au poste 5. Plusieurs noms sont évoqués, et Golden State vise très haut : LeBron James a été approché pendant l’hiver, il le sera de nouveau cet été.

Stephen Curry va se venger à Paris

Le pire scénario nous concerne nous, français. Pour se passer les nerfs de cette élimination trop précoce, Stephen Curry s’enferme dans une salle de basket avec tout juste de quoi boire et manger, sans oublier quelques photos de pieds d’Ayesha. Le Chef est très sérieux : l’or olympique sera plus qu’un lot de consolation, puisqu’il s’agit du dernier titre manquant à son immense carrière. Aux côtés de LeBron James et Kevin Durant, il survole la compétition à Paris et fait joujou avec les Bleus dans le tournoi final : 32 points à 7/7 derrière l’arc, Nando De Colo a choppé 3 rhumes en 20 minutes.

Bon, tout ça c’est sorti de notre esprit. Et on ne le souhaite bien sûr pas aux Warriors. M’enfin, c’est eux qui ont leur sort entre leurs mains.